DOUZ

Dire de Douz qu’elle est la porte du désert n’a certes rien de bien original mais l’évidence est là. posée au milieu de sa grande et luxuriante oasis, cette petite ville marque en effet, la limite extrême au delà de laquelle commence le sahara avec ses sables d’or, son histoire millénaire et ses couchers de soleil grandioses qui incendient les dunes.

DOUZ
DOUZ

Douz est réputé pour ses marchés traditionnels : foire aux animaux et marché aux épices qui se tiennent tous les jeudis, pour son oasis de centaines de milliers de palmiers et d’arbres fruitiers et pour le Sahara auquel Douz a dédié le plus ancien et le plus célèbre des festivals de toute la tunisie.
Né en 1910, comme fête du dromadaire, le festival international du Sahara qui s’y tiens chaque année en décembre, est un véritable triomphe du folklore saharien où, pendant 3 jours se succèdent courses de chevaux et de chameaux, combat de dromadaires, concours de chasse au « sloughi », le beau lévrier du désert, et autres démonstrations hautes en couleur.

Douz Tunisie
Douz Tunisie

Festival de Douz