Tunisie : L'Horreur en Tunisie - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Horreur en Tunisie Massacre de Kasserine 10 janvier 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   abdel Icône

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008

Posté mardi 11 janvier 2011 à 01:55

Ames sensibles s'abstenir.

Une terrible video du massacre de Kasserine ayant eu lieu ce lundi 10 janvier 2011.

Facebook:

Twivid:

http://www.twitvid.com/76AVG

Youtube:

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Priam Icône

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 28/03/2010

Posté mardi 11 janvier 2011 à 07:37

Les vidéos de ce genre ne font que se multiplier et j'invite tout le monde à visiter les pages de facebook (pour ceux et celles qui peuvent y accéder bien sûr, moi, je n'y accède pas depuis hier soir !!)

et la force de notre peuple est invincible malgré le nombre des martyrs qui ne cesse d'augmenter de jour en jour ... paix aux martyrs ...
ان قــــوة الــــشــــعــــوب لا تــــقــــهــــر
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lilouta Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13/10/2010

Posté mardi 11 janvier 2011 à 08:29

je ne peux pas visualiser cette vidéo a partir de mon poste, ou bien le lien ne fonctionne pas bien??

dans tous les cas, c'est vraiment inadmissible cette horrreur, de tirer avec des balles réelles contre des manifestants ( même si ces derniers utilisent la mauvaise manière de manifester): ça n'avance à rien de mettre le feu à la poste, municipalité, ou une banque, ce n'est pas comme ça, qu'on avance.

il reste que le recours aux balles réelles est scandaleux.

Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Handschar Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2010

Posté mardi 11 janvier 2011 à 10:35

En consultant les images qui circulent sur la toile, j'ai vraiment l'impression que les scènes de guerre urbaines se déroulent à Ramallah ou à Naplouse et que nous somme en présence d'une Intifada à la tunisienne….

Comment peut-on objectivement cautionner les tirs à balles réelles ? Comment justifier la mort de tous ces jeunes, parfois mineurs? Comment peut-on expliquer que la seule solution pour ramener le calme est le crime d'Etat ?

Je suis très critique face à ce pouvoir car il est seul responsable de la radicalisation de l'opinion de la société.

Il est responsable car il a laissé la corruption (généralisé dans le pays) se développer et s'institutionnaliser, par ses carences il a favorisé l'injustice économique, sociale, professionnelle.

Par son incurie, il a favorisé l'émergence et la consolidation de l'islamisme radicale qui s'enracine dans le pays, chose que je ne pardonnerai jamais.

Le Tunisie est une cocotte minute sociale. La désespérance des populations favorise l'extrémisme religieux et la violence.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Handschar Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip

Posté mardi 11 janvier 2011 à 12:58

Dans le quotidien le temps d'aujourd'hui, monsieur Raouf Khalsi publie un édito baptisé : « Lubies », je vous conseille de le lire.

Compte tenu du fait que quotidien publie uniquement les commentaires qui vont dans le sens du poil de la ligne éditorialiste, je me suis permis de lui envoyer un message concernant les émeutes tunisiennes et la façon de s'en sortir.

S'il me répond je ne manquerai pas de mettre sa réponse en ligne.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   adda Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/10/2009

Posté mardi 11 janvier 2011 à 14:54

Voir le messagePriam, le mardi 11 janvier 2011 à 07:37, dit :

Les vidéos de ce genre ne font que se multiplier et j'invite tout le monde à visiter les pages de facebook (pour ceux et celles qui peuvent y accéder bien sûr, moi, je n'y accède pas depuis hier soir !!)

et la force de notre peuple est invincible malgré le nombre des martyrs qui ne cesse d'augmenter de jour en jour ... paix aux martyrs ...

Je crois qu'il ya tjrs des trucs pour ce loguer , je crois au lieux d'ecrire www.fac... ,tu ecris www.login.facebook.com je suis pas sure mais daprès que j'ai lu hier sur FB ,car ici au travail on a pas FB .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pandore Icône

• Top Membre
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/02/2009

Posté mardi 11 janvier 2011 à 17:18

Toute notre sympathie va au peuple tunisien et aux familles de ces jeunes tombés pour la liberté.Image IPB
Image IPB
The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   turrican3 Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/04/2009

Posté mercredi 12 janvier 2011 à 05:30

Toutes mes pensées vont au peuple tunisien et au familles des victimes.
Tant de jeune vies gâchées et de familles endeuillées qu'elle tristesse.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Handschar Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip

Posté mercredi 12 janvier 2011 à 10:17

Bonjour,

Le Président Tunisien annonce la création de 300 000 emplois en deux ans, fort bien mais comment ??

L'économie tunisienne, lorsqu'elle est en forme et que la croissance tourne au alentour de 6% crées 75 000 emplois maximum, aujourd'hui le FMI annonce au mieux 3.8% pour 2012 donc je me demande sincèrement, quel secteur économique est capable d'absorber une telle main d'œuvre ???

A l'évidence, il s'agit d'un effet d'annonce politique destiné à apaiser les esprits mais quelle maladresse, j'aimerais bien connaitre le nom de la personne qui rédige les discours de Ben Ali.

Ensuite, je relève dans son discours une dimension totalement surréaliste, comment peut-on traiter son propre peuple de terroriste lorsqu'on souhaite calmer le jeu ???? J'ai cru entendre Bush tout aussi nul !!!!

Par ailleurs, l'Ultra violence d'Etat comme seule issue à la crise démontre bien que ce pouvoir est aux abois, qu'il est totalement dépassé et que dans son « jusque boutisme » il risque d'intensifier la répression et générer encore plus de mort car Ben Ali est un technicien de la sécurité, le dialogue, le débat d'idée lui est complètement inconnu, il ira jusqu'au bout pour conserver son pouvoir, les privilèges de sa belle famille quitte à détruire le pays, sa doctrine semble être , « après moi le déluge »

Pour finir, que ce régime, que cette dictature, que ce pouvoir illégitime coule corps et bien et qu'il soit remplacé par des vrais politiciens, des visionnaires qui ont réellement le souci de défendre les intérêts de la Tunisie et des tunisiens, qu'on renvoie ces militaires dans leurs casernes.

La politique est une chose bien trop sérieuse pour la laisser aux mains des soldats.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   adda Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip

Posté mercredi 12 janvier 2011 à 14:11

Voir le messageadda, le mardi 11 janvier 2011 à 14:54, dit :

Je crois qu'il ya tjrs des trucs pour ce loguer , je crois au lieux d'ecrire www.fac... ,tu ecris www.login.facebook.com je suis pas sure mais daprès que j'ai lu hier sur FB ,car ici au travail on a pas FB .

https://login.facebook.com ou http://upload.facebook.com
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   adda Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip

Posté mercredi 12 janvier 2011 à 17:25

L'impossibilité de revenir en arrière. Le non-dit est rompu et le peuple a retrouvé confiance en lui. Il ne se contente plus de promesses et n'accepte plus les menaces. En 1984, lors de la révolte du pain, Habib Bourguiba avait renoncé à augmenter le prix du pain et le mouvement s'était arrêté. Aujourd'hui, malgré un discours de Ben Ali, le mouvement s'amplifie. Ainsi, il faut se demander ce qui peut se passer en Tunisie. Les hypothèses sont au nombre de trois.

Première hypothèse : Ben Ali et son entourage veulent à tout prix rester au pouvoir. Ce serait une répression féroce, provoquant à son tour de nouvelles protestations. Cela aggraverait la crise économique à la suite du recul du tourisme et des investissements domestiques et internationaux, et alimenterait par conséquent la crise sociale. Cela reviendrait à verser l'huile sur le feu. Et il faut savoir que la Tunisie, paradoxalement, pourrait constituer l'étincelle qui fera s'embraser le monde arabe en plus d'un endroit.

Deuxième hypothèse : Un coup d'Etat militaire et policier dirigé de l'intérieur et de l'extérieur, sacrifiant Ben Ali et sa famille afin de préserver le régime et de poursuivre la même politique, avec certes un peu moins de violence. Il serait porté par un nouvel "homme du changement" qui nous tiendrait le même discours que Ben Ali lors de son accession au pouvoir, en 1987. Or les Tunisiens ne se feront pas avoir une seconde fois et ne se contenteront plus de promesses.

Troisième hypothèse : Un changement qui viendrait de l'intérieur du régime, dirigé par des hommes qui ne jouent pas le même vieux jeu que Ben Ali, mais comprennent que les choses ont changé et acceptent d'instaurer un gouvernement d'union nationale avec les forces représentatives. Sa tâche consisterait à mettre un terme à l'état d'urgence non déclaré dans lequel nous vivons depuis 1991, d'apurer le climat par une amnistie générale et de préparer des élections présidentielle et législatives libres et transparentes dans des délais courts. Cela permettrait de remettre l'Etat sur des bases démocratiques saines et de donner le pouvoir à un gouvernement doté de la légitimité nécessaire pour affronter les grandes difficultés d'une des plus graves périodes que le pays ait connues. Il s'agirait de réformes qui ne porteront leur fruit qu'à long terme, alors que la situation exige des solutions d'urgence.

Pour finir, une telle solution est dans l'intérêt de tout le monde. Elle est dans l'intérêt de l'immense majorité des fonctionnaires [des forces de l'ordre], qui n'ont rien à gagner à s'engager dans une bataille qui peut les amener à tuer, alors que la cause est perdue d'avance. Elle est dans l'intérêt des forces de l'opposition, qui doivent tout faire pour éviter le scénario numéro deux. Et elle est dans l'intérêt des gouvernements occidentaux, pour qui le moment est venu de revoir leurs calculs. Faute de quoi, ce sera le chaos, la violence et des révoltes de la part d'une population qui n'accepte plus qu'un régime opprime les libertés sans qu'il donne à manger. $(document).ready(function() { a = $('div#article_chapeau'); $('p.infos').before(a);});
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Priam Icône

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 28/03/2010

Posté mercredi 12 janvier 2011 à 20:03

Et on monte d'un cran la répression : c'est le couvre feu dans le grand Tunis : gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous et Mannouba et ce à partir de ce soir de 20 h à 5 h 30 du matin ! ... çà veut dire que c'est très grave ! ... un commentaire ? ... çà ne sert à rien, tout est clair et je ne peux que souhaiter la victoire à mon cher peuple, à ma chère patrie qui continue à ramasser ses cadavres, pardon, ses martyrs, paix à leurs âmes ...

Enfin, que demain soit meilleur qu'aujourd'hui ...

Ce message a été modifié par Priam - mercredi 12 janvier 2011 à 20:29.

ان قــــوة الــــشــــعــــوب لا تــــقــــهــــر
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sissy123 Icône

• Top Membre
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2010

Posté jeudi 13 janvier 2011 à 12:22

Paix au martyrs de ces derniers événement et comme a dit priam inchallah demain sera meilleur qu'aujourdh'ui
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1