Tunisie : l art et sa resistance . - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

l art et sa resistance .

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dioxane Icône

• Hotesse d'accueil sublimissime
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 05/03/2009

Posté dimanche 14 février 2010 à 16:58

je crois que je doit partager cette chanson avec vous ..

Keny Arkana - 5ème soleil
http://www.youtube.c...h?v=PSAGuf16oZk

je vois que l art , surtout la musique a pu faire bouger un peu le monde .

vous croyez en fait que les artistes sont les vrais "changeurs" du monde? avec leurs textes ? leurs melodies ? leurs idees ?

parfois le cerveau fonctíonne ainsi , plus on repete une idee , plus on en est plus convaincu ..a force d entendre die onkelz un groupe musical allemand , plus je sens que je change de l interieur .
ca s appelle pas pour rien , idee , un mot , un fait...

on cree , on entend (en boucle) , puis agit ,quand l apprentissage est reussi .

c est pas le message de l art? changer et nous changer?

Küss dich selbst .. blute Farben.. greif nach Licht.. worauf warten...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nidhalgo Icône

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Banni
  • Inscrit(e) : 02/01/2009

Posté dimanche 14 février 2010 à 17:09

Bien sûr que les oeuvres d'art nous changent. Elles nous transportent surtout dans un tourbillon que l'artiste aurait insufflé à son oeuvre. Comme la musique, la danse, la peinture, le cinéma, le dessin, le théâtre, la poésie, le dessin animé, le jeu video... l'artiste nous offre une vision qu'il aurait prophétisé.

C'est le cas lorsque les guerriers d'antan écoutaient le son des tambours pour se donner du courage. La peur et l'appéhension se transformait en énergie chaleureuse qui les protégeait durant la bataille.

C'est aussi le cas quand on regarde un film ou une pièce de théâtre... Les artistes transmettent des idées. Ils sont et sont toujours les messagers du renouveau, qu'il soit intérieur à chaque être humain ou relatif à une politique, une religion, un avenir...

Il y a tellement de choses que je voudrai écrire là-dessus et peu de temps pour le faire :(
J'y reviendrai...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   slav Icône

• Top Membre
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2009

Posté dimanche 14 février 2010 à 17:13

je viens d'ecouter . ce n'est pas du l'anti systeme . c'est au contraire , du systeme , du plein dedans , du consensualisme ...le monde est moche , blabla , je veux le bien , je veux vivre , je suis pauvre , ils sont riches et mals..blabla ..on veut une revolution ...blabla ..les pauvres enfants...blabla..souffrance.

re mai 68...on sait ou ca va mener.

parce que la vie est en eux :lol:

c'est cool ...

encore un miroir dans un miroir , lool.

je vais ecouter religieusement Monk et Coltrane...y a que ca de vrai B)

merci pour la decouverte , un groupe que je ne connaissais pas
wfé la7dith .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SUNSHINE Icône

• Miss investigation
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/11/2009

Posté dimanche 14 février 2010 à 17:15

Je pense que tout comme les livres, les vidéos,la musique peut en effet faire passer certains messages, en fait, tout dépend de la façon dont elle est perçu par chacun. Certains accorderons plus d'importance à la mélodie, les instruments, d'autre à la rythmique, d'autre aux paroles.
Je pense tout est assez bien étudier de façon à mixer ensemble la mélodie, les instruments, la rythmique et les paroles et donner un message mémorisable.

Bref, tout ça pour dire que oui, la musique peut faire changer pas mal de choses (du moins mentalement)

A ce propos vous pouvez aussi écouter ça une prise de conscience qu'il faudrait peut être prendre en considération.
" La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. "

Démophile
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1