6 moyens pour ados …

6 moyens pour les ados d’éviter les distractions et de finir leurs devoirs

Note de l’éditeur : Il s’agit d’un article invité écrit par ma fille aînée, Chloé Babauta. Elle a 17 ans et est élève au lycée.

Avec toutes les distractions qu’on nous présente que ce soit l’Internet ou d’autres formes de médias ces jours-ci, il peut être très difficile pour les adolescents de se concentrer sur le travail scolaire.

Il est si commode de Tweeter ce que vous faites, d’envoyer un mail à vos amis, de regardez Davedays sur YouTube, ou faire un nombre infini de choses quand vous êtes censés faire des recherches pour une rédaction.

Je dois avouer que durant le temps qu’il m’a fallu pour écrire cet article, j’ai pris plusieurs pauses juste pour aller sur Facebook pour voir ce que tout le monde fait. Ne vous inquiétez pas – tout le monde sera toujours là lorsque vous aurez terminé de faire votre travail, alors fermez Firefox / Chrome / Safari et mettez-vous au travail.

Voici quelques façons d’augmenter votre productivité et d’essayer de se détacher des distractions :

1. Éteignez votre connexion Internet / sans fil.

Je sais, ça semble fou de délibérément couper le contact avec le monde extérieur, mais faites-le. Cela élimine facilement votre capacité à ouvrir le navigateur Internet et vous aidera à vous concentrer sur ce que vous devriez vraiment faire.

2. Mettez de côté un moment précis pour l’utilisation de réseaux sociaux / d’autres sites de loisirs.

Je me suis moi-même attribué une certaine plage de temps pour utiliser l’ordinateur à partir de 17h30à 18h30 dans la soirée. Je sais que si je ne me donne pas de limites, je suis capable de rester sur Facebook et de « devenir fan » de plus de cinquante pages au lieu d’écrire un essai ou faire mes devoirs de mathématiques. Je suis sûr que beaucoup de gens éprouvent ce problème aussi, alors assurez-vous de mettre de côté environ une heure (ou tout ce qui fonctionne pour vous) pour les loisirs.

3. Prenez de courtes pauses.

Après la lecture de mon livre sur l’histoire américaine pendant trop longtemps, j’ai tendance à perdre une demi-heure en faisant une sieste. Donc, pour me sauver de l’ennuie folle, je prends de petites pauses en regardant MySpace pour quelques minutes ou en cherchant un casse-croûte. Je vous suggère de faire vos devoirs ou lire pendant environ dix à quinze minutes, puis deux à cinq minutes de pauses pour maintenir votre santé mentale.

4. Faites votre travail MAINTENANT plutôt que plus tard.

Je suis une procrastineuse chevronnées. Je suis coupable de gaspiller des heures à regarder ou faire des vidéos YouTube, chatter sur des messageries instantanées, ou simplement rêvasser. J’ai appris à la dure que la procrastination n’est pas très gratifiante et avec presque toujours de mauvais résultats et des poches sous les yeux (mais il y a plusieurs cas dans lesquels j’ai obtenu des notes exceptionnellement bonnes pour les papiers que j’avais écrit tard dans la soirée). Faites-vous plaisir, commencez votre travail à l’avance.

5. Donnez-vous des priorités !

Dans dix ans à partir de maintenant, voulez-vous revenir sur votre vie et réaliser que vous avez passé une grande partie de vos années d’adolescence à vous asseoir devant un ordinateur portable, plutôt que de faire les choses qui comptent vraiment ? Passez du temps avec votre famille ou aller à l’extérieur et faite une promenade. Lisez un livre, ou faire quelque chose avec vous-même qui ne requiert pas un ordinateur. (C’est quelque chose que j’ai vraiment besoin d’améliorer.)

6. Passez moins de temps à lire des blogs et allez droit au travail ! MAINTENANT !

La seule façon d’avoir une vie réellement productive est de sortir et de commencer à vivre ! Après avoir lu sur la façon de devenir plus productifs, mettez vos nouvelles connaissances en pratique.

source :Zenhabits en Français

suite

Repondre a ce sujet sur le Forum Tunisie