994d490d9aaf7365cd576a4e1d2f65d3.jpg

Tanzanie : les incontournables à ne pas manquer

La Tanzanie est un véritable sanctuaire dédié à la nature. Entre les animaux sauvages, les sublimes plages et les parcs naturels exceptionnels, cette destination a tout pour plaire. Voici les incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour dans ce pays africain renommé pour sa faune et sa flore.

La migration des animaux

Chaque année, entre juin et août, les animaux du parc du Serengeti s’adonnent à un rituel naturel : la migration. Ils vont alors marcher jusqu’au Massaï Mara au Kenya.

L’observation de ce flux migratoire se fait généralement depuis le Serengeti et depuis la réserve de conservation du Ngorongoro. Des milliers de troupeaux participent à cette grande migration. À partir du mois d’octobre, les animaux font de nouveau leur apparition dans le nord du Serengeti. En novembre, les bêtes réapparaissent ensuite dans le parc et se dirigent ensuite vers le sud.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir l’un des hôtels de Dar es-Salaam pour vous acclimater puis rayonner dans tout le pays.

Le Serengeti

C’est le plus grand parc national tanzanien. Dans cette zone se côtoient de nombreux animaux sauvages. On y découvre des lions, des zèbres, des guépards, des buffles, des autruches, des phacochères, des gnous ou encore des girafes.

Ces animaux ont élu domicile dans la savane et les marais. À proximité du parc de Serengeti, d’autres parcs valent aussi le détour comme des parcs du Kilimandjaro, d’Arusha et du Tarangire.

Près du lac Tanganyika, on peut découvrir le parc Katami et sa faune extraordinaire. Le parc Katavi est un autre lieu incontournable en Tanzanie. Dans ce pays, les parcs naturels se découvrent à travers des safaris itinérants qui emmènent les visiteurs jusqu’à 2 500 mètres d’altitude.

L’archipel de Zanzibar

Perle du littoral tanzanien, l’archipel de Zanzibar est le fief des marchands. Il présente de sublimes plages qui sont le point de départ des boutres traditionnels.

Au sein de cet archipel, les comptoirs d’épices ne laissent pas les amateurs d’exotisme indifférents. En se dirigeant vers Stone Town, on découvre la richesse du patrimoine tanzanien ainsi que son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *