Tozeur

Tozeur est une ville située au nord-ouest du Chott el-Jérid, elle se trouve à 450 kilomètres au sud-ouest de Tunis et dotée d’une oasis de 400 000 palmiers dattiers, avec un climat doux et sec, en dehors de l’été, et ses oasis splendides attirent de plus en plus de visiteurs.

Dans la Médina et spécialement le quartier Ouled El Hadef avec ses petites ruelles formant un véritable labyrinthe et dans le centre de Tozeur, on peut apprécier l’architecture à base de briques d’argile pleines est typique comme dans tout le Jérid.

Tozeur est dotée de musées comme Le musée Dar Cheraït, premier musée privé tunisien fondé en 1990, et qui abrite une collection de nombreuses œuvres d’art et d’ustensiles témoignant de la vie des familles tunisiennes au cours des différentes époques, de zoos, d’un centre d’animation racontant l’histoire des « Mille et une nuit », un terrain de golf « le Golf des Oasis », un gazon planté en plein désert, et d’hôtels luxueux.

la ville de Tozeur avec son climat, son oasis, son architecture typique et ses musées, offre des conditions idéales pour le tourisme

Tozeur
Tozeur