Douz ville du sud Tunisien

Douz est une ville du sud Tunisien connue comme la « porte du Sahara », elle possède des dunes ocres de sable fin, des oasis splendides et un souk très original, c’est aussi le point de départ de la plupart des randonnées chamelières, des méharées et des excursions en 4×4 à travers les dunes en direction des sources d’eaux chaudes au milieu de l’Erg.

Les amoureux des sports insolites y trouvent un paradis, on peut se lancer au volant d’un kart des sables sur une piste qui à été aménagée au bord des dunes, ou encore essayer le ski dans le désert et on peut même survoler l’oasis et le désert en ULM.

Mais Douz reste surtout célèbre par son Festival international du Sahara qui se déroule du 27 au 30 décembre, dans une ambiance chaleureuse entre oasis et sable fin, ce village brille par la sagesse de ses habitants et convie le voyageur, le temps du festival, à partager les coutumes des M’razigs, sa grande tribu nomade en voie de sédentarisation.
Le festival met en valeur l’héritage culturel du village, et en même temps offre aux visiteurs la course d’endurance à cheval sur 100 km, le fameux marathon international de dromadaire, sans oublier que l’on revit les traditions locales et les habitudes des M’razigs du Sud tunisien.
Le temps du festival, les M’razigs invitent, les voyageurs à assister à de vraies cérémonies de mariage traditionnel et à des spectacles variés où leurs modes de vie sont mis en scène.

« La porte du Sahara » offre certainement la destination de rêve aux assoiffés de désert et d’authenticité.

Douz
Douz

Oasis de Douz
Oasis de Douz