Monastir

Monastir est une ville côtière du Sahel tunisien située sur une presqu’île au sud du golfe d’Hammamet et à 20 kilomètres à l’est de Sousse.

C’est la ville qui possède le premier Ribat, forteresse à vocation religieuse, qui servit à lutter contre les Byzantins puis les Berbères, c’est aussi la ville qui a vu naître le président Bourguiba qui s’y fait par la suite construire un mausolée ainsi qu’un palais présidentiel à proximité de la ville.

A Monastir, ce ne sont pas les éléments envoutant qui manquent, avec ses vastes étendues de plages dorées de sables fins, la mer bleu azur, l’air si doux, le ciel limpide, des oasis maritimes, et des paysages à couper le souffle sur l’agréable route de la Falaise qui longe la mer.
On y découvre des souk, des musées, des monuments, une médina avec ses rues pavées aux nombreuses boutiques de fruits, légumes et poissons frais, les sports nautiques dans les hôtels le long des plages de Skanes souvent luxueux, bien situés et bien équipés. Et malgré l’affluence des visiteurs, on a jamais l’impression d’entassement souvent répandue dans d’autres villes touristiques.

Pour jouir de vacances agréables dans un havre de paix et de sérénité, Monastir serai l’une de vos destinations de choix.