Bizerte

Personne ne pourra échapper au charme envoutant de la belle ville qui est Bizerte, elle réunie avec sa zone franche, qui s’étend de Menzel-Jemil à Menzel Bourguiba, un littoral riche et varié, falaises et criques au nord, corniche à l’est et plages de sables, bordés de forêt de pins, au sud.

Bizerte vit grâce à la pêche, de l’activité de son port de commerce, elle offre une possibilité de tourisme sportif très intéressante : les côtes de Bizerte sont très poissonneuses, un paradis pour les chasseurs sous-marins qui viennent d’ailleurs annuellement pour une compétition internationale de chasse sous-marine.

Prés de Bizerte, situé à l’ouest de Menzel Bourguiba, le lac Ichkeul et le mont du même nom sont classés parc naturel et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve naturelle est composé d’une faune et flore qui s’y sont adaptés d’où l’existence d’espèces rares voire uniques, une réserve constituée d’oiseaux dont certains appartiennent à des espèces très rares, de rapaces, de buffles, chacals et autres.

Bizerte avec son vieux port de pêche rustique, le bord de mer et sa verdure offre une destination de rêve à tous les amoureux des voyages et la pêche sportive.

Bizerte
Bizerte