Tunisie : Le regroupement familiale - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le regroupement familiale besoin d'aide

Posté samedi 25 août 2012 à 17:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mlle Ben 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 25/08/2012
  • Lieu:92/93

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici et j’espère trouver de l'aide par rapport à ma situation, que voici

je me suis marié en juillet 2012 il y'aun peu plus de 1 mois, en Tunisie ( mon mari et moi sommes tunisien) mais aujourd'hui me voila en France loin de lui ...... :-( je déprime vraiment. je compte faire un regroupement familiale pour qu'il puisse venir ici incha allah.

mais je ne sais pas par ou commencer combien de temps dur cette procédure ....

voici ma situation :

je travail depuis fin septembre 2011 en CDD jusqu'en juillet 2013, avec un salaire de 1500€ brut de septembre a avril et de 1600€ de mai à aujourd'hui.
je vais être hébergé dans un appartement qui va m’être mis à ma disposition par mes parents dans le 93.
savez vous comment ça se passe ? avez vous été ou connu des personne dans la même situation que moi ?

je suis preneuse de toute vos infos.

merci d'avance
0

Posté samedi 25 août 2012 à 23:50 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   abdel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Tunisie

Bienvenue sur le Forum,

Je pense que tu devrais te renseigner directement auprès de la préfecture de ton lieu de résidence ou si il y a un OFII de s'y rendre sur place pour avoir des renseignement détaillés.

En tout cas tu sembles remplir les plus importantes conditions pour le regroupement familial, donc tente ta chance.

Le demandeur doit résider en France de façon continue depuis au moins 18 mois et être titulaire d'un titre de séjour d'une durée de validité d'au moins 1 an.

Le demandeur doit disposer de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Ses revenus doivent atteindre la moyenne du montant mensuel du SMIC sur les 12 derniers mois précédant la demande.

Le demandeur doit disposer d'un logement lors du dépôt de sa demande, ou d'une promesse de logement à la date d'arrivée de sa famille en France. Celui-ci doit être considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. Le logement doit en outre, remplir des critères d'habitabilité (salubrité, confort).

Source: site de l'OFII

0

Posté dimanche 26 août 2012 à 05:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mlle Ben 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 25/08/2012
  • Lieu:92/93

Merci pour ta réponse Abdel,

je vais effectivement tenter ma chance, en espérant que tout aille pour le mieux incha allah.

au niveau de l'OFII il n'on jamais le temps de me répondre c'est pourquoi je me renseigne auprès de vous.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1