Pour enregistrer une Main levée auprès du Ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, j'ai du perdre non seulement énormément de temps mais aussi beaucoup d'argent et ce en me trimbalant d'un taxi à un autre, je me demande quand est ce que nous allons avoir une précision quant aux papiers et surtout quelles sont les différents d'enregistrement que nous devons faire pour que le document soit accepté par le Ministère sous-cité, la première fois que je suis allée on m'avait dit qu'il fallait l'enregistrer auprès d'une Municipalité, j'y suis allée et je leur ai demandé de procéder à une légalisation de signature, ces derniers m'ont dit qu'il fallait faire une copie conforme de la Main levée, de retour au ministère de l'état et des affaires foncières ces derniers m'ont dit que l'enregistrement devait porter sur la légalisation de signature précisant que je devais suivre les instruction de la banque à laquelle je suis affiliée, là je me dis que c'est beaucoup trop pour un citoyen.
Prière nous préciser ne fut ce que par un formulaire des enregistrements adéquats pour tout type de documents pour que ce dernier soit accepté par le Ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières.
Mettez le Ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières en collaboration avec les différents municipalités pour que le citoyen soit à l'aise lors de chaque démarche.
Par ailleurs, pourquoi le temps d'enregistrement prend-il beaucoup de temps (40jours) selon leur dires ?
Page 1 sur 1
Enregistrement d'une Main levée
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Aide

Blue
Green
Red
Black