Tunisie : la vie en société chez l'habitant - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la vie en société chez l'habitant les choses à faire et à ne pas faire.

Posté vendredi 01 juin 2012 à 11:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   legoglace 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01/06/2012
  • Lieu:Namur

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui est bon de faire pour respecter un Tunisien quand celui-ci nous reçoit ?

J'aimerai également savoir ce qu'il ne faut pas faire afin d'éviter d'offenser un Tunisien quand il nous reçoit ?

Merci de vos lumières :)
0

Posté vendredi 01 juin 2012 à 18:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Voir le messagelegoglace, le vendredi 01 juin 2012 à 11:08, dit :

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui est bon de faire pour respecter un Tunisien quand celui-ci nous reçoit ?

J'aimerai également savoir ce qu'il ne faut pas faire afin d'éviter d'offenser un Tunisien quand il nous reçoit ?

Merci de vos lumières :)

Sois toi même tes hôtes savent que tu es étranger et seront indulgents si tu commets quelques impairs, avec un peu de chance un homme de la maison t'expliquera les usages. Garde juste un peu de distance par rapport aux jeunes filles ( pas de précipitations pour la bise, laisse les faire le premier pas si elles le souhaitent ). Ahh si : on ne marche pas avec ses chaussures sur un tapis, on ne passe pas devant une personne en prière, on évite de boire et manger devant le nez des pratiquants en période de ramadan.

Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté mercredi 06 juin 2012 à 12:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   legoglace 

• Nouveau
  • Pip

Merci pour la réponse mais.... N'y a-t-il pas des formules de politesse comme avec le (excusez l'orthographe) Salam halikum / halikum Salam ?
0

Posté jeudi 07 juin 2012 à 06:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Voir le messagelegoglace, le mercredi 06 juin 2012 à 12:08, dit :

Merci pour la réponse mais.... N'y a-t-il pas des formules de politesse comme avec le (excusez l'orthographe) Salam halikum / halikum Salam ?

Oui si tu maitrises un peu la langue, il y a bien sur des formules de politesse tout comme en france, bonjour, merci etc.... je pensais que tu parlais plutot de facon de se comporter. Je ne connais pas tous les mots dont tu pourrais avoir a te servir mais merci : choukran ou aichek, quand tu as fini de manger : hamdoullah, pour féliciter en cas de bonne nouvelle : mabrouk, pour quelqu'un qui a pris sa douche, recu un cadeau ou acheté un nouveau vetement par exemple : sa77a.
Mais tu ne vexeras personne en le disant en français.

Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté lundi 11 juin 2012 à 06:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   legoglace 

• Nouveau
  • Pip

Merci pour ces quelques mots :)

Mais une question... Hamdoullah c'est pour dire qu'on a assez manger et que c'était bon et donc on le lache comme ça quand on ne veut plus manger ou quand tout le monde a fini de manger ?
0

Posté lundi 11 juin 2012 à 18:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   topaze 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 07/12/2009
  • Lieu:garges les gonesse

Quand on a fini de manger. Ou encore quand tu n as pas faim et qu on te propose un truc a manger
0

Posté mardi 12 juin 2012 à 07:29 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   legoglace 

• Nouveau
  • Pip

Ah ok, merci pour votre aide :)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1