Tunisie : MONASTIR - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MONASTIR Au cœur du Sahel sur le bord d'une mer bleu azure de la Méditerran

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 23:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   mestiri 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 23/01/2009
  • Lieu:Monastir

La ville de Monastir est située au centre-est de la Tunisie et sur le bord de la mer Méditerranée.

Elle est millénaire et l’étude de son Histoire montre sa richesse en événements.

Le patrimoine qu’elle nous a léguée en est témoin.

Image IPB

Au cœur du Sahel Tunisien, à l'est de la Tunisie, au milieu d’une somptueuse côte de sable d’or, la ville est perpétuelle contemplation d’une mer à l’horizon infini parsemé de 6 îlots magnefiquement agencés.

Cerné par une lagune salée, la sabkha, et un lido, la ville se trouve sur un plateau de 6 km de longueur faisant mariage avec la méditérrané.

Image IPB

La station balnéaire de Monastir trouve réfuge dans ce cadre exotique, uniquement à 160 km de la capitale Tunis, 110 km de Hammamet et 25 km de Sousse.

Monastir, ou la ville qui s’étire sur un ruban de sable blanc qui longe une mer bleu azure caressante de volupté et de beauté.

Image IPB

Monastir que la nature a habillé d’un manteau d’oliviers et où l’océan vert de plantations, le blanc du sable fin et l’azur de la mer se mêlent et s’enlacent dans une valse harmonieuse.

Monastir c’est ce cadre enchanteur naturel, c’est aussi l’histoire d’une cité au rayonnement historique, culturel, politique, commercial et touristique incontestable en Tunisie et bien au–delà encore.

Après l'indépendance en 1956, la ville a connu une métamorphose sous l'action de l'ancien Président de la republique tunisienne Habib Bourguiba, natif de la ville.

Image IPB

La démolition d'une partie de la médina a entraîné une perte considérable dans l'architecture ancienne et le patrimoine de la ville dont les restes sont encore visibles de nos jours.

Elle retrouva toutefois sa vocation de ville du savoir en tant que pôle hospitalo-universitaire du fait de la création des Facultés de médecine, de Médecine dentaire et de Pharmacie et d'une Ecole supérieure des sciences et techniques de la santé.

Ces institutions sont en articulation avec un hôpital universitaire (Hôpital Fattouma Bourguiba) et une clinique universitaire dentaire auxquels va très bientôt s'ajouter un Centre hospitalo-universitaire « mère-enfant ».

La ville est devenue aussi un pôle scientifique et technologique grâce à la Faculté des sciences, l'Ecole des ingénieurs et l'Ecole préparatoire aux études d'ingénieurs ainsi que l'Institut des biotechnologies.

Toutes ces institutions universitaires font que Monastir est une ville estudiantine (un cinquième de sa population est constituée par les étudiants).

Fichier(s) joint(s)

Chaylellah ya mezri
Monastirien et je suis un fan de l'USM
0

Posté samedi 24 janvier 2009 à 17:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   abdel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Tunisie

Merci beaucoup pour cet article sur Monastir, tres belles photos

0

Posté samedi 24 janvier 2009 à 19:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Très bel article digne d'un guide, merci pour les belles photos ca me donne encore plus envie d'ajouter Monastir à la liste des villes de mon prochain périple en Tunisie.
Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté dimanche 22 février 2009 à 01:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   mezri 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/02/2009
  • Lieu:partout

je vous invite de découvrir Monastir,les monastiriens et les amis de cette belle ville

Image IPB
0

Posté dimanche 22 février 2009 à 11:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   mezri 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/02/2009

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je vous invite de découvrir Monastir,les monastiriens et les amis de cette belle ville

Image IPB
0

Posté jeudi 05 mars 2009 à 19:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   friends 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 17/02/2009

je l'adore monastir :drinks:
"Soit A un succès dans la vie. Alors A=xyz, où x=travailler, y=s'amuser,z= .. .. .. .. .. ." A. Einstein
0

Posté jeudi 02 avril 2009 à 17:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   shania 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 08/02/2009
  • Lieu:sur la mer
  • Interets:J'adore la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tay

J'adore aussi Monastir !!!

C'est une ville tellement propre et calme.

En plus de cela, le paysage est sublimeeeeeeeeeeeeeee
0

Posté jeudi 02 avril 2009 à 19:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ayem 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2009
  • Lieu:tunisie

j'ai visite MONASTIR.C'est une belle ville ;des magnifiques vues elle me plais :rolleyes:
Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1