Tunisie : Cameroun - Tunisie - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cameroun - Tunisie

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 14:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   abdel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Tunisie

Cameroun-Tunisie à Lubango est un enjeu de taille pour les équipes du groupe D. Si la Zambie bat le Gabon et que la Tunisie en fait de même avec le Cameroun, les 'Lions Indomptables' vont quitter la Can dès le premier tour, ce qui ne leur était plus arrivé depuis plus d'une décennie. 'Le Cameroun doit gagner, au lieu de se contenter du nul qui semble lui suffire, tout en comptant sur le Gabon. Il vaut mieux qu'il prenne son destin en main, et joue son match contre la Tunisie, pour le gagner', conseille l'ancien international, Joseph Antoine Bell qui croit 'sincèrement qu'ils vont se qualifier'. Mais, il reste tout de même dubitatif : 'Je constate que l'équipe ne joue pas bien, elle n'est pas brillante et elle manque d'initiatives et d'imagination'.

Les 'Aigles de Carthage' ont une revanche à prendre sur les 'Lions Indomptables', leurs tombeurs (2-1) en quart de finale de la Can 'Ghana2008'. Après les deux nuls (0-0) et (1-1) concédés respectivement faceau Gabon et à la Zambie, ils doivent impérativement gagner pour passer au second tour. 'Il faudra gagner pour se qualifier. Même si cela paraît un peu compliqué, nous sommes conscients que notre sort est entre nos mains. Il nous faudra concrétiser les occasions de but',déclare le défenseur Ammar Jemal. L'équipe tunisienne repose sur Yassine Mikhari, Chaouki Ben Saada et Issam Jemâa qui sont capables de donner du fil à retordre à la défense camerounaise.

Le live streaming a partir de 16H00

http://www.matunisie...s-tunisie-live/

Pour voir en plein ecran, double cliquez sur la video.

Source Texte www.walf.sn

0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 14:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   AAymeNN 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 22/04/2009
  • Lieu:Tunis

Merci Abdel :)

Dans notre société des liens comme ça sur Facebook qui peuvent faire venir des nouveaux membres et pas "Miss et Mister" Amicalement ;)

"Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre ; vous aurez la guerre avec le déshonneur "

Winston CHURCHILL</b>
0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 15:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dounia 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 14/03/2009
  • Lieu:Algerie

allé la Tunisie!!!! si ça passe merci pour le bonheur si ce n'est pas le cas merci comme meme :good: :good: et comme vous dite : tunisie tunisie tunisie ohhhhh :yahoo: :yahoo: :yahoo:
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 16:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   hamdi08 

• MISTER MATUNISIE 2010
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12/01/2009
  • Lieu:chez une blonde

le résumer du matcha Tunisie vs Cameroun :clapping:

Image IPB
Image IPB

"Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares"
Image IPB
0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 16:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   abdel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

C'est parti, le match ici:

http://www.matunisie...&do=view&id=105

Double clique pour le plein ecran!

Bonne chance à la Tunisie

0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 16:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   abdel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

But pour la Tunisie !

http://bit.ly/8yXe4q

0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 18:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   SUNSHINE 

• Miss investigation
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/11/2009
  • Lieu:Saturne ...

Bonne chance à notre équipe national !
" La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. "

Démophile
0

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 20:44 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   hamdi08 

• MISTER MATUNISIE 2010
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12/01/2009
  • Lieu:chez une blonde

Voir le messageESPOIR, le jeudi 21 janvier 2010 à 18:37, dit :

Bonne chance à notre équipe national !

L’aventure de nos aigles à cette 27e édition de la CAN Angola 2010 s’achève au premier tour Cette élimination a plongé tout un peuple dans le chagrin C’est trop dur pour les tunisiens…
Malgré une bonne prestation aujourd’hui face au camerounais les aigles quittent la compétition car le nul (2 – 2) ne suffisait pas pour passer au second tour :(

"Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares"
Image IPB
0

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 10:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dounia 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2009
  • Lieu:Algerie

ce n'est que partie remise!!! faut croire on eux!!! et les soutenir surtout , on les reverra en 2012 bien preparé et sur d'eux meme :good:
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 11:53 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   cham3a 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/09/2009
  • Lieu:au bord de la mer

Ben je vois qu'ils ont joué un bon match !!!! on doit les applaudir :clapping: :clapping:

cessez de démoraliser nos jeunes !!!! :angry:
La beauté est relative. Le plaisir, la joie, ou la douleur même illumine le visage
et lui donne un genre de beauté qui vient de l'intérieur.
0

Posté mardi 26 janvier 2010 à 09:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Handschar 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2010
  • Lieu:Aux confins de l'univers

Bonjour.

Je reviens sur la prestation de notre onze national durant la Can 2010 pour faire part d'abord de ma déception mais surtout réagir à la polémique qui durant la compétition à vu le jour avec le sélectionneur national sur le patriotisme de chacun.

Bon, je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose au football mais quand on finit bon derniers sans gagner un seul match et quoi qu'en disent les journalistes l'échec est total.

Il appel à une remise en question et redéfinir une stratégie et des objectifs clairs pour le sport tunisien en général.

Pour ce qui est de la polémique sur le manque de patriotisme des joueurs, je voudrais être clair une fois pour toute... un match de foot n'est pas un acte de patriotisme. C'est juste un jeu qui répond, de nos jours, à des critères extra-sportifs mais je ne tiens pas à lui donner un poids et une prétention qu'il ne peut assumer.

Je pense que le patriotisme est plus noble que ça, c'est par exemple le sang versé par nos grands pères pour l'indépendance de cette Nation, c'est la bataille de l'illettrisme, c'est la survie économique, c'est le risque pris par de vrais héros pour sauver cette Nation, c'est le travail quotidien, week-ends compris, de l'élite qui fait tourner ce pays pour qu'il évite la crise, l'obscurantisme et l'assistance.

Donc , je regrette l'utilisation de ce mot sacré par ma presse et les médias tunisiens qui mélange absolument tout et surtout les genres car chaque tunisiens se doit d'être patriote sinon il se trompe de pays !

Ceci étant dis, personnellement un maitre d'école qui apprends à ses élèves à lire et à écrire , un agent de l'ordre probe qui passe ses nuits à assurer notre sécurité, le commis de l'Etat qui veille sur l'argent public, le responsable qui rentre tard chez lui, l'éboueur qui nettoie nos rues, le chercheur qui ne sort pas de son labo, le juge qui assure nos droits, l'infirmière qui fait garde aux urgences... tous sont des patriotes et ils ne le crient pas sur tous les toits !

Bonne journée.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1