Tunisie : Café Saf Saf, La Marsa - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Café Saf Saf, La Marsa

Posté mardi 01 décembre 2009 à 12:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Situé dans le quartier Saf Saf de la Marsa, juste en retrait du front de mer, le café saf saf est un café traditionnel où l’on peut passer un agréable moment de détente typiquement tunisien, prendre un thé à la menthe ou fumer la chicha.
Dans la cour carrelée, un puits datant de la période des Hafsides était autrefois actionné à l’aide d’un chameau accrochée au puits comme jadis quand s’arrêtaient les caravanes.
Aujourd’hui il n’est plus utilisé mais on peut encore y voir un chameau qui tourne de temps en temps.
Le Saf saf qui signifie peuplier, est le point de rencontre, dès le matin, des habitués qui jouent à la belote, aux échecs ou au chich-bich, et jusqu’à tard on y sert sandwichs, salades ou briks qui ont fait la gloire de cet endroit magique.

( blog attitude )

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté mardi 01 décembre 2009 à 13:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   le Hamma 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 09/11/2009
  • Lieu:partout et nul part

En 1968, le Saf Saf a été officiellement inauguré par le leader Habib Bourguiba. Il y disposait d'une loge présidentielle et y était venu dîner à deux ou trois reprises en compagnie de son épouse. Longtemps plus tard, la loge présidentielle était restée à la disposition des dignitaires et des hautes personnalités du pays, le leader ne s'y étant plus rendu.

Image IPB

sans oublier la fameuse chamelle de l'époque nommée "FETHIA LA TOURNANTE"

Image IPB

source :

Image IPB
**************************Image IPB****************************

0

Posté samedi 23 avril 2011 à 17:25 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dmaher 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 31/01/2010
  • Lieu:tunisie

malheureusent la chamelle n'y est plus
0

Posté samedi 23 avril 2011 à 21:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

dmaher, le samedi 23 avril 2011 à 17:25, dit :

malheureusent la chamelle n'y est plus

Si si, la preuve :

Image IPB
Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté dimanche 24 avril 2011 à 00:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dmaher 

• Nouveau
  • Pip

ORCA, le samedi 23 avril 2011 à 21:31, dit :

Si si, la preuve :

Image IPB

et ca date de combien car ca fait un moment mm si je suis de la marsa et dsl de ne pas vérifier mes info
0

Posté dimanche 24 avril 2011 à 10:08 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

dmaher, le dimanche 24 avril 2011 à 00:11, dit :

et ca date de combien car ca fait un moment mm si je suis de la marsa et dsl de ne pas vérifier mes info

Ca date de quelques semaines.

0

Posté dimanche 24 avril 2011 à 14:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   dmaher 

• Nouveau
  • Pip

ORCA, le dimanche 24 avril 2011 à 10:08, dit :

Ca date de quelques semaines.

ok merci ORCA
0

Posté lundi 25 avril 2011 à 12:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   corima 

• Membre habituel
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/04/2011
  • Lieu:France

Waouh ! Ca fait plaisir de revoir ce café, la derniere fois que j'y suis allée, j'avais 13 ans en 1976 et je m'en souviens comme si c'etait hier. Le chameau tournait, tournait, tournait...

Par contre, je ne vois que des chaises et je me souviens qu'on etait assis sur des banquettes, elles ont disparues ?
0

Posté samedi 30 avril 2011 à 00:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Priam 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/03/2010
  • Lieu:Tunisie
  • Interets:Discuter ... Respecter et être respecté ... Aimer et être aimé ...

Voir le messagecorima, le lundi 25 avril 2011 à 12:32, dit :

Waouh ! Ca fait plaisir de revoir ce café, la derniere fois que j'y suis allée, j'avais 13 ans en 1976 et je m'en souviens comme si c'etait hier. Le chameau tournait, tournait, tournait...

Par contre, je ne vois que des chaises et je me souviens qu'on etait assis sur des banquettes, elles ont disparues ?

Je pense que les banquettes y sont toujours, ma dernière visite à ce café date d'un peu plus d'une année (en automne de l'an dernier) et c'était le matin, c'était vide et le chameau n'y était pas, ils le sortent peut-être l'après-midi ! ...

ان قــــوة الــــشــــعــــوب لا تــــقــــهــــر
0

Posté samedi 30 avril 2011 à 08:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   corima 

• Membre habituel
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/04/2011
  • Lieu:France

Priam, le samedi 30 avril 2011 à 00:10, dit :

Je pense que les banquettes y sont toujours, ma dernière visite à ce café date d'un peu plus d'une année (en automne de l'an dernier) et c'était le matin, c'était vide et le chameau n'y était pas, ils le sortent peut-être l'après-midi ! ...

Ca depend combien il demande comme taux horaire, si le chameau a de grandes prétentions, ils ne peuvent peut etre l'embaucher qu'à mi-temps, c'est que c'est une star cette bête là :lol:
0

Posté samedi 30 avril 2011 à 09:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Priam 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/03/2010
  • Lieu:Tunisie
  • Interets:Discuter ... Respecter et être respecté ... Aimer et être aimé ...

corima, le samedi 30 avril 2011 à 08:54, dit :

Ca depend combien il demande comme taux horaire, si le chameau a de grandes prétentions, ils ne peuvent peut etre l'embaucher qu'à mi-temps, c'est que c'est une star cette bête là :lol:

Oui, c'est une star ... Et je suppose qu'il ne tourne pas sans s'arrêter, je pense qu'il a droit à des pauses et son coach doit savoir quand il est appelé à les lui donner ... Image IPB

ان قــــوة الــــشــــعــــوب لا تــــقــــهــــر
0

Posté lundi 16 mai 2011 à 16:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   natha 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/05/2011
  • Lieu:france

ORCA, le mardi 01 décembre 2009 à 12:30, dit :

bonjour
tout m'a l'air tres agreable on tout cas c magnifique
Situé dans le quartier Saf Saf de la Marsa, juste en retrait du front de mer, le café saf saf est un café traditionnel où l'on peut passer un agréable moment de détente typiquement tunisien, prendre un thé à la menthe ou fumer la chicha.
Dans la cour carrelée, un puits datant de la période des Hafsides était autrefois actionné à l'aide d'un chameau accrochée au puits comme jadis quand s'arrêtaient les caravanes.
Aujourd'hui il n'est plus utilisé mais on peut encore y voir un chameau qui tourne de temps en temps.
Le Saf saf qui signifie peuplier, est le point de rencontre, dès le matin, des habitués qui jouent à la belote, aux échecs ou au chich-bich, et jusqu'à tard on y sert sandwichs, salades ou briks qui ont fait la gloire de cet endroit magique.

( blog attitude )

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0

Posté mercredi 18 mai 2011 à 09:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   sissy123 

• Top Membre
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2010
  • Lieu:je cherche encore
  • Interets:music, mode, high tech, arts (peinture et artisanat)

Bonjour tout le monde, moi je passe souvent au saf saf j'entre par une porte et je sors par l'autre et la chamelle est toujours présente.
0

Posté vendredi 15 juin 2012 à 12:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   BoulangerieLaMarsa 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/06/2012
  • Lieu:allemange

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'école de commerce et,dans le cadre de l'un de mes cours, je travail sur un projet de création deboulangerie française à La Marsa.

J'ai besoin de quelques informations supplémentaires pourmener à bien ce projet et j'ai donc 3 questions à vous poser:

1. Mangez-vous du pain régulièrement?

A Au moins unefois par jour

B Plusieurs foisdans la semaine

C Occasionnellementdans le mois

D Je ne mangejamais de pain

2. Seriez vous prêt à acheter/ consommer des produits deboulangerie (pain/pâtisserie/ viennoiserie) française ?

A Oui

B Non

3. Pour les produits de boulangerie (Pain /Pâtisserie/Viennoiserie) vous fournissez vous :

A En grandesurface

B Dans des petitsmagasins de quartier

C En boulangerie

0

Posté vendredi 15 juin 2012 à 15:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   topaze 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 07/12/2009
  • Lieu:garges les gonesse

Les tunisiens sont des gros mangeurs de pain. les croissants font egalement parti des consomations tunisoise. les croissants sont achete dans des croissanterie
0

Posté vendredi 15 juin 2012 à 22:41 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/01/2009
  • Lieu:sur une autre galaxie

Je confirme aussi qu'il existe encore ce chameau, quoique l'ambiance d'antan était meilleur que celle d'aujourd'hui, Ya7ssra 3la zmèn bekri
Posted Image

0

Posté vendredi 15 juin 2012 à 22:44 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/01/2009
  • Lieu:sur une autre galaxie

Voir le messagetopaze, le vendredi 15 juin 2012 à 15:26, dit :

Les tunisiens sont des gros mangeurs de pain. les croissants font egalement parti des consomations tunisoise. les croissants sont achete dans des croissanterie

Non seulement de gros mangeurs de pain, mais qui ce dernier finit facilement à la poubelle si ce n'est devant les portes de maison déjà à moitié entammé, parce que ces derniers n'aiment pas mangé le pain d'avant hier voire même celui du matin.
Posted Image

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1