Tunisie : Dar Sébastian fait son Opéra - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dar Sébastian fait son Opéra Le Centre culturel international de Hammamet

Posté vendredi 27 novembre 2009 à 17:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

  • artiste journaliste facebookienne de matunisie
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Messages : 4362
  • Inscrit(e) : 12/06/2009
  • Sexe:Female
  • Lieu:Ariana
  • Interets:musique, cinéma, théatre (comédie / humour), décoration, voyages / excursions & découverte ...

Du Samedi 21 Novembre 2009 au Dimanche 20 Décembre 2009

Image IPB

C'est avec l'ensemble français "De Caelis" avec cinq voix de femmes a capella que la troisième édition de la manifestation "Dar Sébastien fait son opéra" s'est ouverte, samedi, au centre culturel international de Hammamet.
Une édition qui se poursuivra cette année jusqu'au 20 décembre avec des récitals de chants lyriques en provenance de France et de Belgique.

L'ouverture a été donc donnée avec une pièce française du 14ème siècle "Chant a capella" présentée par l'ensemble De Caelis, une formation connue par ses choix en puisant et en explorant le répertoire musical, vocal, sacré et profane du XII et XVème siècles.

Un ensemble qui se présente comme "un terrain d'expériences et de recherches sur le timbre, l'ornementation et l'improvisation" dans un passé-présent, en servant une musique médiévale et une musique contemporaine.

Donnant un spectacle pour la première fois en Tunisie, le groupe a ainsi permis au public de découvrir à travers sa prestation, sa recherche musicale originale dans le répertoire ancien et aux résonances entre deux époques innovantes et créatives : le moyen âge et le temps présent.
Dans un récital où se sont mêlées une couleur vocale inhabituelle, une étendue de voix et une multitude d'interprétations vivantes.

Dar Sébastien fait son opéra se poursuivra jusqu'au 20 décembre avec au programme une variété de genres musicaux: opéra, soprano et comédie musicale, qui seront présentés dans plusieurs oeuvres telles que "Carmen: le triptyque de l'amour" (4 décembre), "L'opérette en folie...d'Offenbach à la comédie musicale" (5 décembre ) et un récital avec le trio soprano, clarinette et piano dans " Shubert" (19 décembre). Sachant que tous les spectacles débutent à 18H00.

Le programme par ICI

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Nietzsche


Image IPB


Please don't stop the music !!!
0

Posté vendredi 27 novembre 2009 à 17:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

  • artiste journaliste facebookienne de matunisie
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Messages : 4362
  • Inscrit(e) : 12/06/2009
  • Sexe:Female
  • Lieu:Ariana
  • Interets:musique, cinéma, théatre (comédie / humour), décoration, voyages / excursions & découverte ...

Voici une photo et 2 vidéos que j'ai prises le week-end dernier lors de ma visite à Dar Sébastien :)



Fichier(s) joint(s)



"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Nietzsche


Image IPB


Please don't stop the music !!!
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

IPB Skins - Tunisie -

Thème et langage