Tunisie : Quelle est ta plage préférée en Tunisie? - Tunisie

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle est ta plage préférée en Tunisie?

Posté samedi 18 juillet 2009 à 17:45 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• artiste journaliste facebookienne de matunisie
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 12/06/2009
  • Lieu:Ariana
  • Interets:musique, cinéma, théatre (comédie / humour), décoration, voyages / excursions & découverte ...

été, soleil, chaleur, vacances, ... c'est la belle saison des plages !
mais selon vous quelle est la meilleure plage du pays ou bien celle qui vous a marqué le plus?

Image IPB

plage "el fatha" à Kélibia, le paradis sur terre ! j'adooooooore :)

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Nietzsche

Image IPB

Please don't stop the music !!!
0

Posté samedi 18 juillet 2009 à 17:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   hamdi08 

• MISTER MATUNISIE 2010
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12/01/2009
  • Lieu:chez une blonde

plage de sousse bouja3ffar * cheylila sidi bouja3ffar* :mdr:

Image IPB

"Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares"
Image IPB
0

Posté samedi 18 juillet 2009 à 19:37 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Lindy 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 17/06/2009
  • Lieu:La Marsa
  • Interets:le cinéma, la Musique, les arts graphique,TV shows, Sports (football/ARSENAL), Manga, la culture Japonaise, les jeux Vidéos, Littérature, les sorties et dormir...

ras angela ou cap angela incontestablement !
"Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest, derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?" le roi Théoden "Le Seigneur des Anneaux"

"Mon histoire....EH OH ON ECOUTE!!!!!mon histoire commence en dix neuf cent tirli deux on devait dire tirli parce que le keiser avait volé le mot vingt j'ai poursuivi ce vaurien pendant tirli sept kilometres" Abraham Simpson, "les Simpson"

chacun ses références ^^
0

Posté samedi 18 juillet 2009 à 21:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• PipPipPipPipPip
  • Interets:musique, cinéma, théatre (comédie / humour), décoration, voyages / excursions & découverte ...

lindy tu peux mettre des photos stp?

Friedrich Nietzsche

Image IPB

0

Posté samedi 18 juillet 2009 à 23:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   ­LM 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2009
  • Lieu:Tunis

Lindy, le Jul 18 2009, 19:37, dit :

ras angela ou cap angela incontestablement !

merci je ne savais pas que "ras enjla" est à l'origine "Cap Angela" :D
c'est une plage superbe!!
money is power
0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 08:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/01/2009
  • Lieu:sur une autre galaxie

hamdi08, le Jul 18 2009, 17:49, dit :

plage de sousse bouja3ffar * cheylila sidi bouja3ffar* :mdr:

Image IPB

hamdi08 wallah tu m'as fait carrément rire :D
Posted Image

0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 11:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Lindy 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Interets:le cinéma, la Musique, les arts graphique,TV shows, Sports (football/ARSENAL), Manga, la culture Japonaise, les jeux Vidéos, Littérature, les sorties et dormir...

Citation

A partir du cap Blanc, la côte tunisienne, surnommée la côte de Corail, devient sauvage, parfois escarpée, parsemée de plages peu fréquentées et préservées. Ras Angela (le cap Angela), à plus d'une dizaine de kilomètres de Bizerte.
La beauté de ce site naturel est à couper le souffle. La plage de sable est immense, calmement battue des flots de la Méditerranée. Il y a tellement peu de baigneurs qu'à certaines heures, on se croirait en plein milieu d'un endroit totalement désert.
La plage est superbe et la route qui y conduit n'a rien à lui envier côté paysages magnifiques. L'arrière pays est composé de hautes collines verdoyantes, dont les pentes plus ou moins douces ont été en grande partie occupée par l'agriculture, et ce depuis l'époque romaine : champs d'oliviers, vignobles tapissent cette région vallonnée.
On s'étonne d'ailleurs d'apercevoir un panneau coca-cola déglingué sur la cabane d'un agriculteur au milieu de nul part.
Ras Angela, cap perdu et sauvage, est définitivement l'un des sites incontournables de la côte de Corail.
Il faut compter environ 1 heure aller-retour à partir de Bizerte

je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer alors je mets celles que j'ai trouvé sur Internet, mais elles sont loin de montrer la véritable beauté naturelle du site !

Fichier(s) joint(s)

"Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest, derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?" le roi Théoden "Le Seigneur des Anneaux"

"Mon histoire....EH OH ON ECOUTE!!!!!mon histoire commence en dix neuf cent tirli deux on devait dire tirli parce que le keiser avait volé le mot vingt j'ai poursuivi ce vaurien pendant tirli sept kilometres" Abraham Simpson, "les Simpson"

chacun ses références ^^
0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 11:59 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• PipPipPipPipPip

waaaw c'est magnifique ! merci lindy pour les photos ;)

c'est à combien de kilomètres de tunis? et est-ce que la route est bonne pour y arriver?

Friedrich Nietzsche

Image IPB

0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 12:12 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Lindy 

• Membre avancé
  • PipPipPip

de rien Phila ça me fait plaisir ^^
pour la distance, faut compter 60 km de Tunis à Bizerte puis à peu près 10km à partir de Bizerte, la route de tunis à bizerte est impec c'est une autoroute donc c'est bon, parallèlement, il te faut absolument connaitre les horaire d'ouverture du pont de Bizerte sinon tu peux te retrouver bloquée pendant une heure. par contre dès que tu quittes bizerte là c'est une route escarpée et haut perchée, pas très rassurante ! mais je te rassure quand même ça vaut largement le coup!
mas j'ai entendu dire que l'endroit n'est plus vraiment sauvage et a été souillée par la pire des bêtes, l'homme" à vérifier...

chacun ses références ^^
0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 15:26 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   friends 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 17/02/2009
  • Lieu:partout

Ma plage préférée c'est celle en monastir tout au long de la zone touristique , normalement ça s'appelle plage de "9ouria" c'est bien calme et l'eau est toujours bonne..

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

"Soit A un succès dans la vie. Alors A=xyz, où x=travailler, y=s'amuser,z= .. .. .. .. .. ." A. Einstein
0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 21:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dounia 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2009
  • Lieu:Algerie

bon je m'excuse ce n'est pas en tunisie mais je vous montre ma plage préfère dans ma ville en Algérie à annaba ,

Fichier(s) joint(s)

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 22:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog

dounia, le Jul 21 2009, 22:12, dit :

bon je m'excuse ce n'est pas en tunisie mais je vous montre ma plage préfère dans ma ville en Algérie à annaba ,

Ne t'excuses surtout pas ma chère dounia c'est au contraire un plaisir que de découvrir la plage de Annaba qui est une ville de rêves et de merveilles :)
Posted Image

0

Posté mardi 21 juillet 2009 à 22:38 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   hamdi08 

• MISTER MATUNISIE 2010
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12/01/2009
  • Lieu:chez une blonde

dounia, le Jul 21 2009, 22:12, dit :

waw très jolie la plage doudi pense a me inviter un jour :rolleyes:

"Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares"
Image IPB
0

Posté mercredi 22 juillet 2009 à 00:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Lindy 

• Membre avancé
  • PipPipPip

ça a l'air vraiment magnifique cette plage je veux y aller !! :yahoo:

chacun ses références ^^
0

Posté mercredi 22 juillet 2009 à 00:34 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   dounia 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2009
  • Lieu:Algerie

merci sirenou!!!!! pas de soucie hamdi, lindy je vous y enmene tous avec plaisir les amis!!!bises :good:
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0

Posté mercredi 22 juillet 2009 à 15:03 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   AAymeNN 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2009
  • Lieu:Tunis

Pour moi c'est Bkékcha, c'est une petite village à coté de Korba, là bas la plage est encore vierge !!! ya pas plein de monde qui connais l'endroit
"Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre ; vous aurez la guerre avec le déshonneur "

Winston CHURCHILL</b>
0

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 11:31 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• PipPipPipPipPip

dounia, le Jul 21 2009, 21:12, dit :

Image IPB

waaaaaaaaw c'est magnifique cette plage !!! merci dounia pour ce partage :good:

Friedrich Nietzsche

Image IPB

0

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 11:32 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• PipPipPipPipPip

AAymeNN, le Jul 22 2009, 15:03, dit :

Pour moi c'est Bkékcha, c'est une petite village à coté de Korba, là bas la plage est encore vierge !!! ya pas plein de monde qui connais l'endroit

on veut des photos ! on veut des photos !!! :D

Friedrich Nietzsche

Image IPB

0

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 11:37 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• PipPipPipPipPip

qui connait "3in mistir" à sounine près de Raf-raf?
on m'a dit que c'est très joli par là bas et pour y accèder il faut descendre un escalier de 50 marches et pour le retour ...waaaaa3 !!! :wacko: et apparement il y a un raccourci pour éviter cet escalier, qui le connait plizzzzzzz ??? :D

Friedrich Nietzsche

Image IPB

0

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 11:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog

N'importe quelle plage fera l'affaire pourvu que je sois avec ceux que j'aime :)
Posted Image

0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2