Tunisie : Augmentation des prix du tabac en Tunisie - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Augmentation des prix du tabac en Tunisie à partir du 14 juillet 2009

Posté mardi 14 juillet 2009 à 11:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   its-me 

• Méga Modératrice Premium
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15/12/2008
  • Lieu:je cherche encore
  • Interets:Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! CARPE DIEM

La Régie Nationale des Tabacs et des allumettes (RNTA) et la Manufacture des Tabacs de Kairouan (MTK) annoncent, dans un communiqué rendu public, lundi, l'augmentation des prix du tabac, et ce, en application d'un arrêté du ministre des finances du 13 juillet 2009.

Les prix de vente aux consommateurs du tabac et produits monopolisés sont modifiés à partir du 14 juillet 2009 à zéro heures comme suit :

Cristal FKS Paquet de 20 cigarettes: 1100 millimes

20 Mars Inter.Légères '' 1900

20 Mars Int/Menthole '' 1900

Cristal Extra '' 1600

Cristal Légères '' 1600

Royale Menthole '' 3000

Royale Longue L.S '' 3000

Gauloise Blonde '' 3100

Gauloise Blonde Légère '' 3100

Royale Légère '' 3000

Peter Stuyvesant '' 3400

Dunhil Inter '' 3600

Mérit F.Extra Milde '' 3800

Lucky Strike filtre '' 3800

Camel Filtre '' 3400

Camel Light 3400

Marlboro KS '' 3800

Marlboro Light '' 3800

Monte Carlo '' 2600

Monte Carlo Light '' 2600

Royale K.S Classic '' 3000

Royale K.S Menthole 3000

Lucky Strike Light '' 3800

Mérit F.Ultra Light '' 3800

Winston '' 3400

Winston Light '' 3400

Mérit slims box '' 3800

source: babnet.net

est ce que cela ferait des tunisiens des non fumeurs par obligation? ou des fumeurs encore plus pauvres?

Image IPB
0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 11:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 06/01/2009
  • Lieu:سوتار

Mais ce n'est pas croyable, il n'y a pas longtemps que les prix ont augmenté :angry: Je pense sincèrement qu'on devrait carrément supprimer la fabrication des cigarettes, ainsi tout le monde trouvera son compte, enfin surtout pour les gros fumeurs.
Image IPB

0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 11:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ­LM 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2009
  • Lieu:Tunis

et vous continuez à fumer? :mess252:
money is power
0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 11:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   nidhalgo 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Banni
  • Inscrit(e) : 02/01/2009

Voir le messagesirene, le Jul 14 2009, 11:52, dit :

Mais ce n'est pas croyable, il n'y a pas longtemps que les prix ont augmenté :angry: Je pense sincèrement qu'on devrait carrément supprimer la fabrication des cigarettes, ainsi tout le monde trouvera son compte, enfin surtout pour les gros fumeurs.

Ils comptent faire comme en Europe... augmentation des prix tous les 6mois...
C'est pas une mauvaise idée, au contraire :)
0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 11:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   BiNiNo 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/07/2009
  • Lieu:Quelque part

Vive la taxe sur le droit de consommation....
Méla bech bech ya3mlou el 9nater???
عش ما شئت فإنك ميت وأحبب من شئت فإنك
مفارقه واعمل ما شئت فإنك مجزي به

0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 12:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   dounia 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2009
  • Lieu:Algerie

c'est bien fait comme ça on fumera moins!!! a quand cette décision chez nous!!!!
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 12:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• artiste journaliste facebookienne de matunisie
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/06/2009
  • Lieu:Ariana
  • Interets:musique, cinéma, théatre (comédie / humour), décoration, voyages / excursions & découverte ...

ça c'est une bonne nouvelle !!! :D

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Nietzsche

Image IPB

Please don't stop the music !!!
0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 13:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   dark_angel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/04/2009
  • Lieu:enfer

el mérit eb 3800 :wacko:
On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître!!

starlight_muse
0

Posté mardi 14 juillet 2009 à 14:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Lindy 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2009
  • Lieu:La Marsa
  • Interets:le cinéma, la Musique, les arts graphique,TV shows, Sports (football/ARSENAL), Manga, la culture Japonaise, les jeux Vidéos, Littérature, les sorties et dormir...

pffff lâchez nous un peu la grappe ! on assume ! rajouter 100m au prix du paquet ne refrénera rien du tout, ils feraient mieux d'inventer des cigarettes moins ou pas nocives :p
"Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest, derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?" le roi Théoden "Le Seigneur des Anneaux"

"Mon histoire....EH OH ON ECOUTE!!!!!mon histoire commence en dix neuf cent tirli deux on devait dire tirli parce que le keiser avait volé le mot vingt j'ai poursuivi ce vaurien pendant tirli sept kilometres" Abraham Simpson, "les Simpson"

chacun ses références ^^
0

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 16:27 (#10) Guest_l.i.m_*

• Groupe : Invité

C la crise mes potes ils ont péter un câble a cause de sa , ds se bled touts augmente le tabac ,le pain est bientôt une bouteille de l'huile aura le même prix que une bouteille de vodka est la seul chose qui n'augmente pas c le salaire que lui il est fixe depuis l'age de glace .
wallah ds mon entourage je sens de la colère car les gens ont marre de sa w rabi yoster.
bellahi el 3bed 9adeh to5los bech kol 6 mois izido fi edo5an !

0

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 16:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   BiNiNo 

• Membre avancé
  • PipPipPip

si ca c une mesure répulsive alors.... (no comment)

0

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 17:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ­LM 

• Membre avancé
  • PipPipPip

Voir le messagel.i.m, le Jul 15 2009, 16:27, dit :

la seul chose qui n'augmente pas c le salaire que lui il est fixe depuis l'age de glace .

je te signale que le prix du pain est le même depuis des lustres
vrai, certains produits augmentent, mais reconnaissons qu'on peut bien bouffer en tunisie en dépensant très peu ;)

Voir le messagel.i.m, le Jul 15 2009, 16:27, dit :

bellahi el 3bed 9adeh to5los bech kol 6 mois izido fi edo5an !

parce que le tabac est un bien de première nécessité selon toi?
money is power
0

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 18:23 (#13) Guest_l.i.m_*

Voir le message­LM, le Jul 15 2009, 18:23, dit :

je te signale que le prix du pain est le même depuis des lustres
vrai, certains produits augmentent, mais reconnaissons qu'on peut bien bouffer en tunisie en dépensant très peu ;)

parce que le tabac est un bien de première nécessité selon toi?

continue de baisser la tête c pour sa que rien ne change ici.
g vous signal que si le pain n'augmente pas cette heure si c parce qu'ils ont diminuer le poids .
Tu sait g me demande sauvant ici pkoi je ne rencontre pas des gens comme vous ds mon entourage qui parle comme si tous va bien ici ,comme si vous vivez ds une autre planet !

soient vous êtes bourré de tun soit c d la naïveté avec tous mes respect.
0

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 21:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   friends 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 17/02/2009
  • Lieu:partout

el gauloise b 3100 après 2900 <_< 7attè kif ywelli b 4000 manich mbattlou
"Soit A un succès dans la vie. Alors A=xyz, où x=travailler, y=s'amuser,z= .. .. .. .. .. ." A. Einstein
0

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 21:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Djam&l 

• Membre habituel
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/04/2009
  • Lieu:TUNISIA

je fume trois paquet par jour :lol: alors j'ai trois augmentations de pris par jour jaou :D
0

Posté jeudi 16 juillet 2009 à 01:14 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ­LM 

• Membre avancé
  • PipPipPip

Voir le messagel.i.m, le Jul 15 2009, 18:23, dit :

continue de baisser la tête c pour sa que rien ne change ici.
g vous signal que si le pain n'augmente pas cette heure si c parce qu'ils ont diminuer le poids .
Tu sait g me demande sauvant ici pkoi je ne rencontre pas des gens comme vous ds mon entourage qui parle comme si tous va bien ici ,comme si vous vivez ds une autre planet !

soient vous êtes bourré de tun soit c d la naïveté avec tous mes respect.

être optimiste et voir le bon côté des choses ne veut aucunement dire baisser la tête
je ne suis pas bourré de tun, je ne suis pas naïf (cela dit, dis ce que tu veux cela ne me gêne pas)
je te donne le prix de la baguette si elle avait gardé son poids : 216 millimes, ça a augmenté, seulement le tunisien dépense toujours les mêmes 190 millimes donc pour lui ça reste inchangé

sinon on a viré du sujet, et tu ne m'as pas répondu : tabac pour toi, bien de première nécessité?
money is power
0

Posté jeudi 16 juillet 2009 à 01:29 (#17) Guest_l.i.m_*

Voir le message­LM, le Jul 16 2009, 02:14, dit :

être optimiste et voir le bon côté des choses ne veut aucunement dire baisser la tête
je ne suis pas bourré de tun, je ne suis pas naïf (cela dit, dis ce que tu veux cela ne me gêne pas)
je te donne le prix de la baguette si elle avait gardé son poids : 216 millimes, ça a augmenté, seulement le tunisien dépense toujours les mêmes 190 millimes donc pour lui ça reste inchangé

sinon on a viré du sujet, et tu ne m'as pas répondu : tabac pour toi, bien de première nécessité?

G arrêter de fumer ya 2ans car je trouve sa inutile je préfère autres chose que sa, bref moi je trouve sa n'est pas nécessaire mais ya des gens qui ne peuvent pas arrêter cette merde est qui fument depuis 10 est 15 ans est a cause de cette augmentation sa va être la galère pour eux , autre chose moi g parle du principe d'augmentation a cette période de crise c une preuve que la haut ils s'en foutent de nous .
Est surtout ne croyez pas qu'ils ont peur pour notre sente.

0

Posté jeudi 16 juillet 2009 à 02:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Pink Umbrella 

• P!nky Dreamer
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/01/2009
  • Lieu:Dans un rêve retrouvé
  • Interets:Inutile de les lister :p ils changent tous les jours

Voir le messageits-me, le Jul 14 2009, 11:46, dit :

La Régie Nationale des Tabacs et des allumettes (RNTA) et la Manufacture des Tabacs de Kairouan (MTK) annoncent, dans un communiqué rendu public, lundi, l'augmentation des prix du tabac, et ce, en application d'un arrêté du ministre des finances du 13 juillet 2009.

est ce que cela ferait des tunisiens des non fumeurs par obligation? ou des fumeurs encore plus pauvres?

tant mieux famech maybatlou :mdr: fumer nuit à votre santé et à votre poche :lol4:

•*¤*•.¸.•*♥ La vie en rose ♥*.¸.•*¤*•
You've blown my mind
0

Posté jeudi 16 juillet 2009 à 09:52 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   BiNiNo 

• Membre avancé
  • PipPipPip

Image IPB

0

Posté jeudi 16 juillet 2009 à 10:21 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Lindy 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2009
  • Lieu:La Marsa
  • Interets:le cinéma, la Musique, les arts graphique,TV shows, Sports (football/ARSENAL), Manga, la culture Japonaise, les jeux Vidéos, Littérature, les sorties et dormir...

Voir le messagePink Umbrella, le Jul 16 2009, 03:41, dit :

tant mieux famech maybatlou :mdr: fumer nuit à votre santé et à votre poche :lol4:

c'est clair que ça n'encourage pas mais ça n'arrêtera pas les gens tu peux me croire...
il n'y a qu'à voir l'exemple de la France ou de l'Angleterre, le paquet de cigarettes coute la peau des fesses, ça n'empêche pas les gens de fumer, au contraire ils fument du tabac à rouler qui est mille fois plus dégueulasse et nocif, mais qui coute moins cher...
"Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest, derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?" le roi Théoden "Le Seigneur des Anneaux"

"Mon histoire....EH OH ON ECOUTE!!!!!mon histoire commence en dix neuf cent tirli deux on devait dire tirli parce que le keiser avait volé le mot vingt j'ai poursuivi ce vaurien pendant tirli sept kilometres" Abraham Simpson, "les Simpson"

chacun ses références ^^
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1