LA FEMME TUNISIENNE comment décririez vous la femme tunisienne ?
Posté mercredi 07 janvier 2009 à 08:56
abdel, le Jan 6 2009, 16:10 , a dit :
Comme je suis une femme je ne peux que répondre par ceci, je dirais la tunisienne est plus directe de nos jours, plus spontannée plus elle même, mais il est vrai aussi que les femmes tunisiennes différent aussi.
Je pense qu'un homme serait plus apte à la décrire, la femme tunisiennes assume son rôle de femmes au foyer tout en étant aussi responsable dans le milieu du travail et ce qui n'est pas aussi évident pour certaines femmes autres que tunisiennes.
et elle fait plus mal lorsqu'elle est dite
Posté vendredi 09 janvier 2009 à 09:56
Posté vendredi 09 janvier 2009 à 19:48
-Alors pour etre cool pendant toute ta vie et tu sens la vrais vie d'amour en couple il faut que tu soit honnete avec toi meme et avec elle et le plus important quel soit dresser avant le mariage sinon apres tu pert les pedales et tu peut rien gerer ,
-Soit frans avec elle des le debut surtout ne cache rien car ta rien a perdre et la apres le mariage surement tu va etre heureux avec elle , car ta pris le bon chemin et la bonne voix.
-Sinon , si avant le mariage tu ouvre les portes du paradis devant elle et tu raconte des histoires n'ont rien avoir avec la realite et tu invente des trucs et tu ment et tu fait le gentlemen juste pour l'avoir alors c'est la catastrophe !
-Si avant le mariage tu te cache derriere un rideau et tu porte un masque en plus , alors le jour ou tu sera ensemble sous un seul toit et pour la vie tu va faire quoi avec elle !!!
-La ! je dis que tout ce qu'elle va faire cette femme elle aura le droit a le faire et elle a raison aussi ! ca arrive au divorce finalement .
-Vivent les femmes dresser ! Vivent les bonnes femmes ! Vive mimmo06
Posté mardi 13 janvier 2009 à 10:01
les femmes tunisiennes, chaleureuses, accueillantes, spontanées et fortes....
par moment ma vie me dégoute, la discrimination m'enchaine, les machos me fatigue, mais je me bat pour honorer ce que je suis, UNE FEMME TUNISIENNE et fière de l'être.

[ 9alha rajel]

Posté mardi 13 janvier 2009 à 10:09
its-me, le Jan 13 2009, 10:01 , a dit :
les femmes tunisiennes, chaleureuses, accueillantes, spontanées et fortes....
par moment ma vie me dégoute, la discrimination m'enchaine, les machos me fatigue, mais je me bat pour honorer ce que je suis, UNE FEMME TUNISIENNE et fière de l'être.
Vive its-me!!! et vive toutes les femmes tunisiennes!!!
Posté mardi 13 janvier 2009 à 15:19
Ma passion des femmes associée à celle de la civilisation arabo-musulmane m'a offert le chance depuis de longues années de compter un grand nombre d'amies arabes dans le monde entier, que ce soit au Proche-Orient autant qu'au Maghreb.
Au fil du temps, j'ai appris à les découvrir puis les connaîtres toutes, constatant sans l'ombre d'un doute, qu'elles sont parfaitement différentes.
En tant que français, j'ai parfois eu un peu de mal à harmoniser leur caractère ou leur sensibilité avec ma propre personnalité. Mais je dois avouer que parmi toutes ces femmes, les tunisiennes occupent une place totalement à part car elles se ditinguent des autres de par leur manière de penser, de parler, de raisonner ou d'agir en général. J'ai une affection toute particulière pour elles car elles sont celles avec qui j'ai le plus d'affinités dans la manière de voir les choses. Leurs qualités sont effectivement multiples et se caractèrisent par leur force, leur courage et leur détermination. Mais derrière cet aspect qui peut parfois paraître un peu rude à premier abord, j'ai dénoté une profonde féminité, une grande douceur, ainsi qu'une immense gentillesse chez la plupart d'entre elles.
J'ai un peu de mal à trouver mes mots pour décrire la femme tunisienne, alors je serais tenté de la définir en employant le contresens d'une expression typiquement française pour dire: "Elle est une main de velours dans un gant de fer".
J'aime bien cette image.
Posté mardi 13 janvier 2009 à 23:26
Je veux parle du poids des traditions ,de la famille et de la religion.Qu'en penses-tu et quel est ton avis ?
Posté mercredi 14 janvier 2009 à 09:45
bateau, le Jan 13 2009, 23:26 , a dit :
Je veux parle du poids des traditions ,de la famille et de la religion.Qu'en penses-tu et quel est ton avis ?
Cela va sans dire, Bateau, je te confirme que les femmes tunisiennes de ma connaissance sont très attachées aux valeurs fondamentales morales et spirituelles liées à leur culture.
J'ai noté que la Tunisienne est très libre, voire libérée, au niveau de ses pensées ou même ses actes, qu'elle a généralement un humour très prononcé et peut parfois se montrer d'humeur gaie et légère, mais dès qu'il s'agit d'aborder les sujets de la famille, la culture ou la religion, elle se montre extrêmement sérieuse et passionnée dans sa manière de l'évoquer.
Ceci ajoute à ses qualités à mes yeux car il est des valeurs qui se perdent chez nous les européens mais auxquelles les tunisiennes restent très attachées et c'est bien.
Posté samedi 28 février 2009 à 22:19
NéCrOpHiLe, le Feb 28 2009, 21:57 , a dit :
Excessives les tunisiennes, sont et resteront à mon avis, à jamais dans l'excès.
Qu'elles soient soumises, libérées, instruites, incultes, bien élevées, mal élevées, amoureuses, haineuses, intelligentes, connes...les tunisiennes seront toujours dans l'excès et rien ni personne ne pourra jamais les changer...d'ailleurs même Dieu à du s'en laver les mains à force de tentatives échouées et ce depuis belle lurette.
C'est mignon au moins nous avons toutes un moins communs est qui n'est autre que l'excès, mais une question m'échappe qui est tu pour parler au nom du Dieu et dire qu'il s'en est laver les mains ? Tu ne penseS qu'il y a un excès là ?
Posté samedi 28 février 2009 à 22:39
titi_du44, le Feb 28 2009, 12:22 , a dit :
ah la blague
La femme tunisienne est superficielle, migraineuse, capricieuse...non ca dépends on peux pas classer et juger les gens si hativement.
Mais elle sont chiantes
Posté samedi 28 février 2009 à 22:51
Hermione, le Feb 28 2009, 22:39 , a dit :
La femme tunisienne est superficielle, migraineuse, capricieuse...non ca dépends on peux pas classer et juger les gens si hativement.
Mais elle sont chiantes
Oui elles sont et c'est notre société qui nous pousse à être ainsi, certaines femmes souffrent mais que veux tu ? Nous sommes après tout dans un pays musulman que l'on le veuille ou pas et je suis la première à en souffrir.

Connexion