Tunisie : Une touriste francaise tuée par un requin au sud de l'egypte - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une touriste francaise tuée par un requin au sud de l'egypte

Posté mardi 02 juin 2009 à 19:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   its-me 

• Méga Modératrice Premium
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15/12/2008
  • Lieu:je cherche encore
  • Interets:Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! CARPE DIEM

c'est pas la semaine des français on dirait, l'avion avec au moins 75 francais qui disparait, ensuite cette pauvre touriste tuée par un requin... :(

La pauvre touriste a été tuée par un requin en Mer Rouge au sud de la ville de Marsa Alam. c'est la première attaque de requin mortelle dans les eaux égyptiennes depuis 2004, elle se trouvait lundi matin à bord d'un bateau de plongée, "quand, apercevant un poisson de grande taille, elle a sauté en mer pour s'en approcher", selon une source consulaire française. Le requin s'est alors rué sur elle, la tuant sans que l'équipage et les autres passagers du bateau ne parviennent à lui porter secours.

L'agence officielle Mena a seulement indiqué qu'une Française d'une cinquantaine d'années avait été attaquée et blessée par un requin. Il n'est pas rare de croiser toutes sortes des requins dans cette région célèbre pour ses sites de plongée, tout au sud de l'Egypte, mais récemment des squales dangereux ont fait leur apparition à seulement cinq mètres du littoral.

Source

Image IPB

Image IPB
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 20:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 06/01/2009
  • Lieu:سوتار

Bon Dieu j'ai horreur des requins :angry: , et tu sais quoi its-me, je n'ai jamais pu regarder la saga des requins tueurs.

Et dire qu'en Egypte tout un système est mis pour que les requins ne s'approchent pas de plus je crois savoir qu'il y a des filets qui sont placés dans la mer pour éviter de tels drames, mais que faire devant la force du destin.
Image IPB

0

Posté mardi 02 juin 2009 à 20:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/03/2009
  • Lieu:Tunisie

Voir le messageits-me, le Jun 2 2009, 19:58, dit :

c'est pas la semaine des français on dirait, l'avion avec au moins 75 francais qui disparait, ensuite cette pauvre touriste tuée par un requin... :(

La pauvre touriste a été tuée par un requin en Mer Rouge au sud de la ville de Marsa Alam. c'est la première attaque de requin mortelle dans les eaux égyptiennes depuis 2004, elle se trouvait lundi matin à bord d'un bateau de plongée, "quand, apercevant un poisson de grande taille, elle a sauté en mer pour s'en approcher", selon une source consulaire française. Le requin s'est alors rué sur elle, la tuant sans que l'équipage et les autres passagers du bateau ne parviennent à lui porter secours.

L'agence officielle Mena a seulement indiqué qu'une Française d'une cinquantaine d'années avait été attaquée et blessée par un requin. Il n'est pas rare de croiser toutes sortes des requins dans cette région célèbre pour ses sites de plongée, tout au sud de l'Egypte, mais récemment des squales dangereux ont fait leur apparition à seulement cinq mètres du littoral.

Source

Plusieurs choses:
1. Evidemment d'abord toutes mes pensées à la famille.
2. Désolée, mais faut franchement être très très très con de sauter à l'eau quand tu vois un gros truc arriver.
2a. Faut vérifier d'abord ce que c'est comme poisson
2b. Seul ou en bande (modif du comportement: chasse, avec des petits, "parades" sexuelles,...)
2c. Observation du comportement: l'animal peut être malade ou blessé, et donc aggressif
2d. LA BASE: ils sont dans leur environnement à eux, nous sommes des invités, il ne faut rien faire pour les déranger!
3. On ne plonge jamais seul, ou sans qu'une personne soit directement prête à secourir.

Pour vous dire, très très souvent on a été accompagné par nos amis les dauphins en bato. Mais on a jamais sauté à l'eau avec eux, car tu sais JAMAIS ce qui peut arriver. Ces animaux qui ont l'air tellement gentils ont une force mille fois supérieure à la nôtre. Et cela reste un animal, donc tu ne sais ce qui se passe en lui. J'ai lu un article sur une femme qui "jouait" avec des dauphins, et ensuite a été tiré vers le fond par l'un d'eux car il était apparemment jaloux de l'attention qu'elle donnait à un de ses collègues. Pour revenir à la surface morte, évidemment.

Donc, SVP chers amis, ne faites pas comme cette pauvre femme!
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 20:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip

Il me reste plus qu'à rajouter que la venue des requins si près des côtes témoigne ENCORE UNE FOIS du déréglement écologique: ces pauvres poissons (du large) n'ont plus rien à bouffer à cause de la surpeche et des produits chimiques et tout et tout, donc ils ratissent plus large.

Faut pas me lancer sur ce sujet, j'en finis pas sinon......:diablo:
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 20:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   its-me 

• PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Interets:Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! CARPE DIEM

je ne sauterais jamais dans l'eau même pas pour voir une petite sardine!

Image IPB
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 21:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageits-me, le Jun 2 2009, 20:50, dit :

je ne sauterais jamais dans l'eau même pas pour voir une petite sardine!

T'as raison, surtout pour une sardine... En cas d'une belle daurade coryphène ou une jolie bonite, faut voir! MIAM!!!! ;)

HS: Cela m'y fait penser, ça va être la bataille ici ce soir: j'ai acheté des crevettes ce matin, et quand je les ai mis au frigo mes deux garçons (i.e. mi-miauow) sont devenus fous, donc en les sortant pour les cuisiner tout à l'heure: ALL HELL WILL BREAK LOOSE!!! :D
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 21:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   hamdi08 

• MISTER MATUNISIE 2010
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 12/01/2009
  • Lieu:chez une blonde

j aime les requins ils sont très mignon :ph34r:

"Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares"
Image IPB
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 21:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shania 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Moderateur-Chat
  • Inscrit(e) : 08/02/2009
  • Lieu:sur la mer
  • Interets:J'adore la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bein alors cette pauvre dame n'a pas réfléchi :sorry:

Comment sautez dans l'eau pour approcher un gros poisson sans savoir de quoi il s'agit ?

:shok:
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 21:31 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageshania, le Jun 2 2009, 21:22, dit :

bein alors cette pauvre dame n'a pas réfléchi :sorry:

Comment sautez dans l'eau pour approcher un gros poisson sans savoir de quoi il s'agit ?

:shok:

BEN TU SAUTES PAS!

Tu l'approches pas DANS l'eau sans avoir vu HORS DE l'eau (sur le bato) de quoi il s'agit!

De toute façon, comme disais, il vaut vraiment mieux pour tout le monde (le poisson pour qu'il ait la paix et qu'il reste tranquille, et toi pour pas prendre des risques) de ne PAS s'approcher d'un gros poisson dans l'eau.

Vraiment, chuis plus que sérieuse là.

Et pour pas réfléchir elle a vraiment pas réfléchi la dame.
0

Posté mardi 02 juin 2009 à 21:35 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   its-me 

• PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

mais personne ne l'a conseillé la pauvre? personne ne l'a dissuadé de se jeter à l'eau? y'avait des guides j'imagine, un groupe et tous! personne n'a eu la présence d'esprit de lui dire d'attendre?! miskina! quelle mort affreuse que d'être dévorée par les dents de la mer :(
:mellow:

Image IPB
0

Posté mercredi 24 juin 2009 à 00:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   mimouena 

• Membre habituel
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/06/2009
  • Lieu:tunisie

La pauvre malla mouta chani3a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
واصل تدخينك .. يغريني
رجلٌ .. في لحظة تدخين
ما أشهى تبغك .. والدنيا
تستقبل أول تشرين
والقهوة .. والصحف الكسلى
ورؤىً .. وحطام فناجين
دخن .. لا أروع من رجلٍ
يفنى في الركن .. ويفنيني ..
رجلٌ .. تنضم أصابعه
وتفكر .. من غير جبين ..
0

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 14:29 (#12) Guest_l.i.m_*

• Groupe : Invité

il la bien chercher il a du regarder trop la saga Indiana Jones en tous cas c pas le requin qui est venu chez lui pour l'emmerder ses touristes ils se jettent tjrs ds la guel de loup soit kidnapper par des groupes armes soit tues par des animaux.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1