Tunisie : Tozeur, Le Belvédère - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tozeur, Le Belvédère

Posté mercredi 15 avril 2009 à 20:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Tozeur, le belvédère

Après avoir traversé la palmeraie de Tozeur l’équipe de Matunisie s’est rendue au belvédère de Ras El Ayoum connu aussi sous le nom de » parc des amoureux », appelé ainsi car il est entouré de grandes plaques ou stèles de céramique sur lesquelles sont écrits en français et en arabe des rimes ayant pour thème l’amour.

Au centre du parc s’élève le belvédère lui même, chaos rocheux depuis le sommet duquel vous pourrez avoir une vue sur la palmeraie, la ville de Tozeur et même par temps dégagé le fameux lac salé du Chot El Djerid.

Sur le rocher comme taillé dans la pierre (alors qu’il ne s’agit que d’une construction d’argile et de fer) on peut voir le visage du poète tunisien Aboul Kacem Chebbi, originaire de Tozeur ce poète romantique et révolutionnaire des années 30 connaît un grand succès dans la littérature tunisienne.

2009 marque le centième anniversaire de la naissance du poète et des festivités en son honneur sont au programme à Tozeur mais également dans toute la Tunisie avec des expositions, des récitals de poesie ainsi que l’édition de livres sur sa vie et son œuvre.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté mercredi 15 avril 2009 à 22:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   abdel 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Tunisie

Super Orca et merci pour l'article que j'envoie de suite sur les sites partenaires :)

0

Posté mercredi 15 avril 2009 à 23:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ayem 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 24/03/2009
  • Lieu:tunisie

je visite cette zone tres belle merci orca pour les photos
Image IPB
0

Posté mercredi 15 avril 2009 à 23:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   its-me 

• Méga Modératrice Premium
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15/12/2008
  • Lieu:je cherche encore
  • Interets:Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! CARPE DIEM

Merci ORCA pour la visite virtuelle, je ne connais pas ces endroits, ca me donne envie d'y aller

Posted Image
0

Posté vendredi 10 juillet 2009 à 11:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   foufa79 

• artiste journaliste facebookienne de matunisie
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 12/06/2009
  • Lieu:Ariana
  • Interets:musique, cinéma, théatre (comédie / humour), décoration, voyages / excursions & découverte ...

et bein ça alors !!! j'ai visité 2 fois Tozeur et l'agence de voyages n'a jamais rien dit sur cet endroit !!! :angry:
il faut que j'y aille encore une fois ! merci ORCA pour ce partage ;)

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Nietzsche

Image IPB

Please don't stop the music !!!
0

Posté vendredi 05 mars 2010 à 08:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Mikis 

• Membre VIP
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 04/01/2010
  • Lieu:tunis

On raconte que ce monticule était fréquenté par notre illustre poète Abou Alkacem Chebbi , que je tiens toujours à comparer à Jabran Khalil Jabran toute proportion gardée .Je ne tarde jamais à visiter ces lieux dés que je rentre au bled .Du haut de ce monticule les plus attentifs , pourront lire , en scrutant la palmerais un mot majestueux , que les palmiers dattiers dessinent depuis des siècles à l'horizon .

Ce mot est :
عمل

Ce qui signifie pour ceux qui ne comprennent pas l'écriture arabe : travail

Je vous demande de visiter ces endroits féériques.Vous passerez des moment agréables .
Visitez aussi Dar Charîet un musée de renommée internationale .Allez voir aussi Cha9 Wa9 pour être de pleins pieds dans l'univers des 1000 et une nuits .
Mais ....mais n'oubliez jamais la coquette et merveilleuse ville de Nefta .Avec sa corbeille , son climat zéro pollution et son silence qui adoucit les nerfs .

0

Posté vendredi 05 mars 2010 à 15:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   SUNSHINE 

• Miss investigation
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/11/2009
  • Lieu:Saturne ...

Voir le messageORCA, le mercredi 15 avril 2009 à 20:36, dit :

Tozeur, le belvédère

Après avoir traversé la palmeraie de Tozeur l'équipe de Matunisie s'est rendue au belvédère de Ras El Ayoum connu aussi sous le nom de » parc des amoureux », appelé ainsi car il est entouré de grandes plaques ou stèles de céramique sur lesquelles sont écrits en français et en arabe des rimes ayant pour thème l'amour.

Au centre du parc s'élève le belvédère lui même, chaos rocheux depuis le sommet duquel vous pourrez avoir une vue sur la palmeraie, la ville de Tozeur et même par temps dégagé le fameux lac salé du Chot El Djerid.

Sur le rocher comme taillé dans la pierre (alors qu'il ne s'agit que d'une construction d'argile et de fer) on peut voir le visage du poète tunisien Aboul Kacem Chebbi, originaire de Tozeur ce poète romantique et révolutionnaire des années 30 connaît un grand succès dans la littérature tunisienne.

2009 marque le centième anniversaire de la naissance du poète et des festivités en son honneur sont au programme à Tozeur mais également dans toute la Tunisie avec des expositions, des récitals de poesie ainsi que l'édition de livres sur sa vie et son œuvre.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Il me tarde de rentrer et de retrouver mon petit chez moi. Oh mon Dieu ! que ces paysages, ce calme, cette sérénité me manquent Image IPB.....

En tout cas, je te remercie ORCA pour le partage ;)
" La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. "

Démophile
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1