Tunisie : Domaine Atlas à Bou Argoub - Tunisie

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine Atlas à Bou Argoub Domaine viticole de qualité

Posté jeudi 09 avril 2009 à 19:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 07/03/2009
  • Lieu:Tunisie

Pour ceux qui aiment déguster le vin, voici une bonne adresse en Tunisie.

Le Domaine Atlas est un domaine viticole situé à Bou Argoub, à environ 10 km de Hammamet en direction de Tunis (sur la route nationale, pas l'autoroute).

Ce domaine propose un grand nombre de crus différents, dont la plupart est de très bonne qualité.

Ce que j’ai trouvé génial, c’est la visite des chais vastement commentée par Mr. Imed Teib l’œnologue, un vrai passionné, et la dégustation des différentes sortes de vin avec des explications très détaillées.

Ce qui plus est, on peut organiser des pic-nics dans la cour le samedi (jusqu’à 40 personnes je crois), avec bonnes grillades + salades ou couscous, et vin à volonté (!). L’endroit est extrêmement agréable et paisible, le paysage aux alentours très beau.

Pour un pic-nic il est toutefois recommandé de réserver assez à l’avance.

Voici l'adresse de leur site: http://www.domaineat...om/indexfra.htm

Merci de me demander si vous souhaitez les coordonnées du téléphone de Mr. Imed.

:)
0

Posté jeudi 09 avril 2009 à 22:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   hamdi08 

• MISTER MATUNISIE 2010
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 12/01/2009
  • Lieu:chez une blonde

je le trouve très intéressent j ai jamais entendu parler de cette endroit.même les agence de voyage ne van pas des circuit pour les touristes pour aller le découvrir.

"Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares"
Image IPB
0

Posté vendredi 10 avril 2009 à 15:32 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip

Voir le messagehamdi08, le Apr 9 2009, 23:16, dit :

je le trouve très intéressent j ai jamais entendu parler de cette endroit.même les agence de voyage ne van pas des circuit pour les touristes pour aller le découvrir.

Oui ce n'est pas très connu, et pourtant cela mérite de l'être, surtout pour les amateurs de vin. :)

Si vous avez besoin de savoir comment y aller, faites-moi savoir, car ce n'est pas forcément évident quand on ne connaît pas (pas de pancarte au bord de la route, etc.)
0

Posté samedi 11 avril 2009 à 11:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   its-me 

• Méga Modératrice Premium
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15/12/2008
  • Lieu:je cherche encore
  • Interets:Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! CARPE DIEM

Je ne suis pas amatrice de vin, à vrai dire je ne bois pas, mais tellement tu décris bien l'endroit que tu m'a donné envie d'y aller, peut être que je pourrait me coller à quelqu'un, j'en parlerais à mes amis.........mais aussi si tu veux bien me prendre avec toi je ne dirais pas non :p

Image IPB
0

Posté samedi 11 avril 2009 à 13:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageits-me, le Apr 11 2009, 12:30, dit :

Je ne suis pas amatrice de vin, à vrai dire je ne bois pas, mais tellement tu décris bien l'endroit que tu m'a donné envie d'y aller, peut être que je pourrait me coller à quelqu'un, j'en parlerais à mes amis.........mais aussi si tu veux bien me prendre avec toi je ne dirais pas non :p

Sinon ils offrent l'eau à volonté aussi! :D
On peut également goûter leur limoncello, mais perso je le trouve pas réussi (c'est sûr, je suis difficile, une dingue du vrai limoncello sicilien...).

Fais-moi savoir si tu veux le n° de portable de Mr. Imed, je te l'enverrais par MP (je vais tout de même pas mettre son n° ici sur le forum, le pôvre...!), ou si tu as besoin de directions.
Pour l'instant j'ai pas de visite/pic-nic de prévu(e), mais si tu passes dans le coin dis-moi le. :)

Ce qui en plus est très bien c'est que même l'été il n'y fait pas trop chaud, il y a toujours une petite brise agréable.
0

Posté dimanche 26 avril 2009 à 22:22 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   turrican3 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/04/2009
  • Lieu:europe

Voir le messageUlysse, le Apr 9 2009, 20:02, dit :

Le Domaine Atlas est un domaine viticole situé à Bou Argoub, à environ 10 km de Hammamet en direction de Tunis (sur la route nationale, pas l'autoroute).

Ce domaine propose un grand nombre de crus différents, dont la plupart est de très bonne qualité.

Ce que j'ai trouvé génial, c'est la visite des chais vastement commentée par Mr. Imed Teib l'œnologue, un vrai passionné, et la dégustation des différentes sortes de vin avec des explications très détaillées.

Ce qui plus est, on peut organiser des pic-nics dans la cour le samedi (jusqu'à 40 personnes je crois), avec bonnes grillades + salades ou couscous, et vin à volonté (!). L'endroit est extrêmement agréable et paisible, le paysage aux alentours très beau.

Pour un pic-nic il est toutefois recommandé de réserver assez à l'avance.

Merci de me demander si vous souhaitez les coordonnées du téléphone de Mr. Imed.

ça me parait chouette ulysse moi qui cherchait un coin pour pique-niquer.
C'est quoi le prix ?
0

Posté lundi 27 avril 2009 à 10:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Captain M
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageturrican3, le Apr 26 2009, 22:22, dit :

ça me parait chouette ulysse moi qui cherchait un coin pour pique-niquer.
C'est quoi le prix ?

Jusqu'à maintenant c'était 15 Dinars par tête,sachant que c'est extremement copieux et qu'on a donc (du bon) pinard à volonté.
Puis il y a la visite des chais commentée, plus dégustation et explications incluses dans ce prix.

Nous quand organise un truc pour 10 on réserve pour 8 ou 9, et il en reste toujours à la fin.
0

Posté vendredi 30 avril 2010 à 19:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   flotteur 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/04/2010
  • Lieu:suisse

Ulysse,
ce que vous dites à l'air vraiment intéressant. Je me rends en juin à Hammamet et j'aurais voulu visiter ce domaine, ainsi qu'y gouter ses vins. J'ai écrit plusieurs émails pour y réserver une visite, mais je n'ai pas obtenu de réponse, malheureusement. Comment dois-je m'y prendre pour les contacter ?
mes meilleures salutations à toutes et à tous
0

Posté vendredi 03 juin 2011 à 11:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   ziedus 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/06/2011
  • Lieu:tunis

coool! ! j'ai entendu parler des visites du domaine atlas malheureusement jusqu'à mnt je n'ai trouvé personne qui avait les coordonnées du domaines.
ça sera sympa de me passé le n° de l'oeunfmaefmachin merci d'avance :)
0

Posté jeudi 01 décembre 2011 à 08:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   sarra_e 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01/12/2011
  • Lieu:lac

Voir le messageUlysse, le jeudi 09 avril 2009 à 19:02, dit :

Ce que j'ai trouvé génial, c'est la visite des chais vastement commentée par Mr. Imed Teib l'œnologue, un vrai passionné, et la dégustation des différentes sortes de vin avec des explications très détaillées.

Ce qui plus est, on peut organiser des pic-nics dans la cour le samedi (jusqu'à 40 personnes je crois), avec bonnes grillades + salades ou couscous, et vin à volonté (!). L'endroit est extrêmement agréable et paisible, le paysage aux alentours très beau.

Pour un pic-nic il est toutefois recommandé de réserver assez à l'avance.

0

Posté jeudi 01 décembre 2011 à 08:52 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   sarra_e 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01/12/2011
  • Lieu:lac

bonjour,

je souhaiterai m'y rendre ce we, pourriez vous svp me communiquer les coordonnees de Mr Imed, ou un responsable pour pouvoir reserver
nous comptons nous y rendre en groupe
0

Posté jeudi 13 septembre 2012 à 07:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   HELENES 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/09/2012
  • Lieu:La Marsa

Bonjour,

J'aimerais les coordonnées téléphoniques du propriétaire du Domaine Atlas; Pouvez-vous me les envoyer en MP ?

Bien cordialement,

Helene
0

Posté jeudi 13 septembre 2012 à 17:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Voir le messageHELENES, le jeudi 13 septembre 2012 à 07:38, dit :

Bonjour,

J'aimerais les coordonnées téléphoniques du propriétaire du Domaine Atlas; Pouvez-vous me les envoyer en MP ?

Bien cordialement,

Helene

Ulysse a quité le bateau oups le forum depuis un moment elle ne pourra pas vous répondre, J'ai cherché de mon coté si je trouvais leur téléphone, mais apparement il semble introuvable. J'ai juste trouvé leur site internet essayez de leur laisser un message.
Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Posté mardi 02 octobre 2012 à 08:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   HELENES 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/09/2012
  • Lieu:La Marsa

Voir le messageORCA, le jeudi 13 septembre 2012 à 17:36, dit :

Ulysse a quité le bateau oups le forum depuis un moment elle ne pourra pas vous répondre, J'ai cherché de mon coté si je trouvais leur téléphone, mais apparement il semble introuvable. J'ai juste trouvé leur site internet essayez de leur laisser un message.

Merci pour votre réponse. je vais essayer de me renseigner ailleurs. Hélène
0

Posté vendredi 22 mars 2013 à 19:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   sirene 

• sur terre
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membre VIP
  • Inscrit(e) : 06/01/2009
  • Lieu:سوتار

Voir le messageHELENES, le mardi 02 octobre 2012 à 08:14, dit :

Merci pour votre réponse. je vais essayer de me renseigner ailleurs. Hélène

le fax est le suivant : 72 258 225
le téléphone : 72 340 109 - 72 259 125

et je vous souhaite une bonne dégustation.

Image IPB

0

Posté dimanche 24 mars 2013 à 22:27 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ORCA 

• sorcière diplomée
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Super-Moderateur
  • Inscrit(e) : 14/11/2008
  • Lieu:Sur un balais

Le domaine Atlas ne vend plus aux particuliers, tant pis pour les amateurs :(

Life is short, Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably, And never regret anything that made you smile.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1