Libye : une fatwa pour tuer Mouammar Kadhafi

Alors que les appels à une intervention de l’Armée se multiplient, notamment par le biais des diplomates libyens en poste à l’étranger, une fatwa a été lancée par un très influent théologien qatari d’origine égyptienne cheikh Al-Qardaoui pour assassiner Kadhafi.

«Que quiconque de l’armée libyenne peut tirer une balle sur Maâmar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse».

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1815308752116&oid=56890093641&comments&ref=mf

Cette fatwa emise lundi, sur la chaîne Al-Jazira, appelle l’armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi pour « en débarrasser la Libye ».
Mouammar Kadhafi
Mouammar Kadhafi

En effet des affrontements meurtriers ont eu lieu dans les quartiers de Fachloum et Tajoura à Tripoli, ont indiqué des habitants de ces quartiers. L’un d’eux qualifiant les événements de «massacre». «Ce qui s’est passé aujourd’hui à Tajoura est un massacre», a affirmé un habitant. «Des hommes armés tirent sans distinction.

Il y a même des femmes qui sont mortes», a-t-il ajouté, sous le couvert de l’anonymat. Il a affirmé que les mosquées du quartier diffusaient des appels au secours par le biais de haut-parleurs. Un autre témoin à Fachloum a indiqué que des hélicoptères ont survolé le quartier pour faire descendre des mercenaires africains armés, qui ont tiré sur toutes les personnes se trouvant dans la rue.

Il a fait état d’un grand nombre de morts. La télévision d’État avait auparavant évoqué une opération menée par les forces de sécurité contre les «saboteurs et ceux qui sèment la terreur» faisant des morts, mais a démenti ce mardi tout «massacre». «Ils disent qu’il y a des massacres dans plusieurs villes, villages et quartiers.

Nous devons lutter contre ces rumeurs et mensonges qui font partie de la guerre psychologique», a écrit Al-Jamahiriya sur un bandeau. Seïf Al-Islam, le fils de Kadhafi a reconnu que l’armée avait mené des bombardements, tout en soulignant que ceux-ci visaient des dépôts d’armes loin des zones urbaines, a rapporté hier soir la télévision libyenne.

6 thoughts on “Libye : une fatwa pour tuer Mouammar Kadhafi”

  1. J’AI HONTE DE ME DIRE AFRICAIN CE SOIR
    je suis dépendent des pays à la peau blanches et ces derniers veulent tuer mon président.
    QU’ELLE INJUSTICE?
    que Dieu agisse sur les présidents injustes dans les prochaines 24 heures.
    Sarkozy subira mal les conséquences de toutes ces injustice inch’Allah.
    JE PLEURE!!!

  2. LES OCCIDENTAUX NE VEULENT LE BIEN DE MON CHER CONTINENT AFRICAIN
    je détestes Sarkozy ainsi que l’Otan.je demande à Dieu:  » que Khadafi gagne la bataille.
    les présidents occidentaux sont des lâches maudit soit Sarkozy.
    les présidents Africain sont des hypocrites( à par Khadafi)
    moi je suis Burkinabé et je sais que le leader libyen veut le bien de mon continent. Ainsi je dit qu’il est le Guide Africain

  3. Ah ah ah voilà!!! le pauvre Afrique qui accepte de tuer ses héros au profits de l’occident quand et quand nous allons comprendre que les blancs,ne sont rien et ne serons rien sans nous et sous-sol;et moi je le sais modestement que nous dépendons,sans aller à l’école on voit certaine chose et nous fesons des analyses simple;pourquoi il a plus d’argent au dehors mais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *