Kadhafi brandit la menace Al-Qaïda #Libye

Mouammar Kadhafi s’est adressé à son peuple ce jeudi, sur une télévision d’Etat. Mais, à l’inverse de mardi dernier, le « guide de la révolution » n’apparaissait pas à l’image. C’est un message audio qui était diffusé.

Changement de ton du dictateur, qui cette fois n’a pas promis de « bain de sang » pour les « rats » et les « bactéries » qui causent du désordre dans le pays, et a présenté ses condoléances pour les victimes. Elles se compteraient en centaines, en ce dixième jour d’un mouvement de révolte sans précédent dans le pays.

Le colonel Kadhafi a de nouveau affirmé que les troubles étaient le fait de jeunes drogués.

« Des manipulateurs ont kidnappé vos enfants pour les droguer, ils leur disent de ne pas écouter leurs parents, et les incitent à détruire le pays ».

La thèse de Kadhafi : c’est Al-Qaïda qui se cache derrière ces manipulateurs. Pour lui, les manifestants :

« n’ont pas de vraies revendications, leurs revendications sont celles de Ben Laden ».

Et il menace :

« si les Etats-Unis, l’OTAN, savent que Al-Qaïda se trouve en Libye, ils vont vous bombarder, comme ils ont fait en Irak ».

« J’ai juste une autorité morale, Les vrais ennemis, ce sont ceux qui fournissent des cachets à vos enfants », a-t-il martelé.

« Je n’ai pas de poste », a-t-il répété comme lors de son allocution de mardi. « J’ai juste une autorité morale, c’est vous qui décidez ». Et de citer le cas de la reine d’Angleterre et du roi de Thaïlande. « Ce sont des symboles, ils n’interviennent pas dans la vie du pays, comme nous, nous avons nos comités populaires. Moi, je n’interviens pas, faites comme vous voulez ».

kadhafi
kadhafi

Crédits à la consommation, salaires… D’un point de vue économique, Kadhafi a rappelé que « toutes ces demandes peuvent être résolues avec notre pétrole ».

Le dirigeant libyen s’adressait aux habitants de Zawiyah, à l’ouest de Tripoli. Il a indiqué que si la ville voulait se transformer en gouvernorat, c’était « possible ».

Source: letelegramme.com

Kadhafi
Kadhafi

8 thoughts on “Kadhafi brandit la menace Al-Qaïda #Libye”

  1. le monde occidental doit arrêter de s’en prendre o monde arabe qui est en voie de développement.seul Mouammar KADHAFI a le droit de s’imposer sur ce que font les citoyens libyens. nul part dans le monde les citoyens où les citoyens on le droit d’avoir des armes a destruction massives;or la coalition a aider aux insurgés de s’en procurer. votre mission était d’empêcher les bombardements aériens sur les insurgés au lieu d’abattre la résidence du guide libyen. retirez vous de ce territoire. M le président français essai de comprendre que ce n’est pas cette intervention qui t’aidera a être réélu président en 2012, M. Obama dite a dieu à votre politique et que tous les présidents de la coalition épargne leurs pays d’éventuels attentats terroristes.

  2. VIVE KADHAFI VIVE KADHAFI VIVE KADHAFI VIVE KADHAFI

    BANDE DE JALOUX CASSER VOUS LES HALKIS ET LES JUIFS CASSER C VOUS
    JAMAIS VOUS AURAIT LE PETROLE JAMAIS JAMAIS JAMAIS . ZANGA ZANGA ON VS NIKERA

    ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR A MORT SARKO ET TT SQUI SUIT

  3. OBAMA QU’ON T’ENLEVE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX ,ON NE DONNE PAS CE PRIX A UN HOMME QUI DECLARE LA GUERRE ET QUI TUE C FRERES EN AFRIQUE LE BON DIEU TA TOUT DONNEZ ET TOI TU A TOU REGNIé DONT TA RACE ET TA RELIGION DIEU ET GRAND ET DIEU VA TOUT

  4. les occidenteaux y’a ke le petrole qui les interresses franchemen vous avez pa de pitier regarder sur les enfants ils sont innocent merde avc vos politique

  5. exactement tous se qu’ils veulent c’est le pétrole et rendre la lybie comme l’irak
    et l’afganistan a cause de ses chiens d’américain et d’occidentaux 4 millions de femmes sont veuf rien que en irak ses chiens d’américain français anglais font des massacre chez nous les pays arabes tous se quil veulent c prendre les richesse des pays arabes tuer des innocents violé les femmes et rendre les pays arabe dans le K.O total et les laisser crever de faim tous sa parce que certain représentant de pays arabes ne s’agenoux pas devant les occidentaux et les américains et celà bien sure on les apel les mauvais arabes tous sa parce que il donne tous a leur peuple et sa leur plais pas Mais les autres chien représentant cetains pays arabe qui eux massacre leur peuples et qui les laisse crever la dalle pour donner toute la richesse au occidentaux etc … celà sont des bon arabes parceque ils se plie devant les occidentaux et les américains les vrai criminel sont les américain et les occidentaux et non ben laden ou kadhafi sadam ousseime que dieu le benisse et quil repose ne paix insha allah ses hommes la non fait que se défendre ou se venger des massacre quon fait les américain et occidentaux chez nous LES MUSULMANS SERONT TOUJOURS GAGNANTS CAR NOUS ON N’A DIEU ET EUX ILS SONT LE DIABLE CAR CELUI QUI Sème LE VENT RECOLTE LA TEMPETE TOUS SIMPLEMENT A BON ENTENDEUR

  6. C’est dommage,même si le guide est resté 42 ans au pouvoir,est c’est une raison
    de faire ce que nous avons vu sur le sol Lybien?
    Y a tant d’autres dictateurs qui sont encore au pouvoir en afrique,pourquoi les occidentaux ne sont pas partis les délogés?
    Cette situation en lybie fera que l’insécurité gagnera le monde,les occidentaux en sont responsables.
    Mais attention,tant que KADHAFI n’est pas mort,il faut se dire que la guerre n’est pas finie.
    Je souhaite que les nouveaux dirigeants de la lybie feront un effort pour mettre en avant la réconciliation nationale et partageront le pouvoir avec les anciens dignitaires du régime du guide lybien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *