Kadhafi avait programmé un attentat à Tunis contre une ambassade

La Tunisie vient d’annoncer qu’un colonel libyen chargé par Kadhafi de commettre un attentat à Tunis, contre une ambassade arabe, s’est rendu, vendredi.

Cette tentative d’attentat a été déjouée la semaine dernière, annonce, lundi, le ministère de la Défense nationale au cours d’une conférence de presse.

Ce colonel libyen au nom de Abderrazak Rajhi a avoué aux autorités tunisiennes avoir reçu l’ordre d’exécuter cet attentat, il a ajouté que 16 kilos d’explosifs et des détonateurs avaient été saisis. Mais il n’a pas précisé quelle était l’ambassade visée.

La télévision d’état libyenne accuse régulièrement le Qatar et les Emirats arabes unis de « trahison » pour leur soutien à l’offensive rebelle contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Kadhafi

Ce projet d’attentat a été commandité par les plus hautes instances militaires libyennes, donc par Mouammar Kadhafi. Il visait à faire dérailler la révolution tunisienne, a déclaré le colonel libyen Rajhi, qui participait a un point de presse.

Le Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, a félicité lundi par téléphone les chefs de la rébellion libyenne pour ce qu’il a appelé une « victoire du peuple libyen. »

source: afp/tap/letelegramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *