Tunis et Cologne:réaménagement du Zoo

A posté une image

La ville de Tunis et la ville Cologne (Allemagne) ont signé jeudi à Tunis, une convention de coopération (2009/2012) axée sur l’environnement, la culture, les jeunes et la solidarité.

Concluant cet accord, la ville allemande s’engage, notamment, à apporter son assistance et son appui au réaménagement du parc zoologique du Belvédère. Réalisé en 1964 dans le cadre d’un accord de jumelage entre les deux villes, le plus ancien signé par Tunis avec une ville étrangère,

le zoo du Belvédère est aujourd’hui appelé à évoluer pour accueillir les espèces menacées, en plus grand nombre et dans un meilleur cadre de vie. Déjà en mai 2009, le parc a fait l’objet de plusieurs travaux de réaménagement.

Aussi, la ville de Tunis œuvre-t-elle, aujourd’hui, à la création d’un jardin des plantes et d’un musée zoologique à l’intérieur du parc. Dans le domaine de la culture, l’accord encourage la réalisation de projets communs.

Sur un autre plan, les échanges seront intensifiés entre cadres administratifs des deux villes dans les domaines de l’urbanisme et des nouvelles technologies. Les deux parties encourageront la coopération dans le domaine du développement économique et s’engageront, par ailleurs, à promouvoir des politiques sociales favorisant la solidarité et l’intégration sociale, notamment, celle des jeunes.

Source : www.tendancemag.com

Voir l’article complet sur le Forum

forum

Forum TunisieChat Tunisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *