TOURISME DE SANTE A EL HAMMA DE GABES

Paru dans le Magazine Bussness news Tunisie:

le 30/12/2008 16:30

-Un nouveau complexe de tourisme de santé à El Hamma de Gabès

-L’Agence Foncière Touristique (AFT) et l’Office national des eaux thermales viennent d’approuver le projet d’un nouveau complexe de tourisme de santé, situé dans la région côtière d’Al-Khabayat à El Hamma de Gabès, dans le sud-est du pays.

-Le coût de l’investissement dans les infrastructures s’élèverait à 400 millions de dinars environ. Le complexe qui doit s’étaler sur une superficie de plus de 140 hectares comprendra, selon la maquette du projet, plusieurs centres de soins basés sur les eaux thermales.Parmi les soins qui seront prodigués dans ces centres, on cite notamment le traitement des rhumatismes, des maladies cutanées et de l’obésité.

-Le nouveau complexe d’El Hamma de Gabes doit également comprendre des espaces d’hébergement et de loisirs ainsi qu’un terrain de golf et un centre de congrès.Selon l’AFT, qui a mené les études techniques liées aux différents éléments relatifs à l’infrastructure, le projet permettra de créer des centaines d’emplois et de dynamiser l’économie de la région.

-L’Office des Eaux Thermales négocie actuellement avec plusieurs investisseurs ayant manifesté un intérêt pour ce projet. Le démarrage des travaux est prévu au cours du deuxième semestre de 2009.