La cartomancie – l’Art de tirer les cartes

A posté une image

Ce n’est pas nouveau, les cartes à jouer ont une signification et certaines personnes proposent même de « lire » l’avenir dans les cartes. Cette « science » est connue en France depuis 1750 et de nombreux ouvrages ont été publiés sur l’Art de tirer les cartes – la cartomancie. Mais on trouve des traces de la cartomancie en Espagne dès le XVe siècle.

En fait, chaque carte à une signification ou plutôt une symbolique.
Pour faire simple, les grandes lignes sont données par les couleurs et les familles et le reste est une question de psychologie et d’interprétation.
L’essentiel du travail de « divination » consiste a utiliser l’intuition et l’écoute active afin de mettre en avant certains éléments de la vie de la personne, qui est ensuite reliée au symbolisme classique des cartes.

Il existe aussi des « méthodes » pour lire l’avenir en utilisant les cartes du jeu de tarot mais faisons simple pour commencer…

Les couleurs

  • Les carreaux et les cœurs sont de couleur rouge, ce sont des cartes bénéfiques.
  • Les trèfles et les piques sont de couleur noire, ce sont des cartes qui demandent de faire attention.

Les familles

  • Cœurs – Les cartes de cette famille agissent dans le domaine des sentiments, l’amour, l’amitié…
  • Carreaux – Le signe représente les projets, le futur et symbolise ce qui est stable et durable.
  • Trèfles – Vous connaissez les trèfles à 4 feuilles ? Les fameux portes bonheurs… Et bien la famille des trèfles représente la chance, l’inattendu.
  • Piques – Les cartes de cette famille représentent les obstacles, les disputes, les conflits… en bref tout ce qui n’est pas très agréable…

Et enfin, chaque carte a une signification bien précise.

Ce n’est pas de la magie, c’est juste un « petit test » qui permet de voir la chance que l’on a à un moment donné.

Que l’on n’y croit ou que l’on n’y croit pas, c’est toujours sympa de se faire tirer les cartes. Surtout quand ce qui nous est annoncé est sympathique 😉

Une manière simple de mieux se connaître est d’extraire d’un jeu de carte normal, tous les AS, tous les ROIS, toutes les DAMES et tous les VALETS. Et sur la base de ces 16 cartes (4 AS, 4 ROIS, 4 DAMES et 4 VALETS) vous pouvez en savoir plus sur vous-même et votre avenir.

Comme vous le savez, la CHANCE tourne… alors n’hésitez pas refaire le test et faites passer le lien ;)

Si les résultats sont agréables, tant mieux, mais si les résultats le sont moins alors vous n’aurez qu’à dire que ce test est nul 😉

Allez, c’est parti !!! Il suffit de laisser faire le hasard qui va vous extraire 4 cartes… ensuite vous aurez le résultat de votre analyse.

LE TEST

suite

Repondre a ce sujet sur le Forum Tunisie