Emploi : Recrutement de 7500 diplômés en 2009

7500 diplômés de l’enseignement supérieur, dont 7295 diplômés restés longtemps au chômage, ont été recrutés au cours de 2009, selon le rapport du ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes communiqué jeudi.

Le nombre des demandeurs d’emploi insérés dans le monde du travail, au cours des huit premiers mois de 2009, a atteint 111 mille 900 candidats, contre 109 mille, au cours de la même période de l’année 2008, soit une croissance de 2,6%.

Le nombre des diplômés de l’enseignement supérieur intégrés dans le marché de l’emploi a passé de 32 mille 400, au cours des huit premiers mois de 2008, à 35 mille 600, au cours de la même période de 2009, soit une progression de 9,9%.

La répartition sectorielle enregistre une remarquable amélioration du nombre des demandeurs d’emploi intégrés dans le secteur des services, particulièrement, dans les activités commerciales, alors que les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du textile et de l’habillement connaissent une certaine stabilité.

Les efforts se poursuivent pour inciter les entreprises à adhérer aux programmes de l’emploi et à recruter les jeunes en difficulté d’insertion sur le marché de l’emploi. Le ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes s’est attelé, au cours de 2009, à établir des contrats-programmes avec les régions, afin d’encourager les initiatives locales en matière de création d’emplois qui soient adaptés à la région. Cette orientation s’inscrit dans la perspective de faire des régions des pôles de développement actif.

Source : www.tendancemag.com

Voir l’article complet sur le Forum

forum

Forum TunisieChat Tunisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *