Artisanat : 27e édition du Salon de la création artisanale

A posté une image

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel, fêtée le 16 mars de chaque année, l’Office National de l’Artisanat organise, du 12 au 21 mars au parc des expositions du Kram, la 27e édition du Salon de la création artisanale. 130 mille visiteurs sont attendus à cette manifestation qui comprendra plusieurs espaces dont l’espace musée, l’espace commercial, l’espace consacrée aux activités de l’office depuis sa création en 1959 et l’espace création, ainsi que des espaces consacrés aux associations et aux enfants.

« L’espace musée », qui attire toujours un grand nombre de visiteurs tunisiens et étrangers, exposera cette année une collection rare d’objets d’artisanat d’une haute valeur culturelle. Cette collection, qui est à la propriété de l’Office et de collectionneurs privés, consiste en des habits et de bijoux de femmes ainsi que des coffrets.

Quant à l’espace commercial, il comprendra 600 stands, réservés à environ 600 artisans, ceci outre 300 créateurs, dont notamment des jeunes. A cet égard, un espace gratuit destiné à la commercialisation des produits de 50 jeunes promoteurs, issus de 24 gouvernorats, sera aménagé par l’Office, dans le cadre de la célébration de l’année internationale de la jeunesse.

En marge de ce salon, seront organisés six concours sectoriels, dans les principales activités artisanales prometteuses, en plus d’un concours dans le domaine de l’emballage et du conditionnement et d’un autre concours consacré aux diplômés de l’enseignement supérieur et des centres de formation. L’office organisera également, le 16 mars, le 15ème concours de la « Khomsa d’or ». Deux séminaires sont également prévus à cette occasion.

tendancemag

suite

Repondre a ce sujet sur le Forum Tunisie