M. Beji Caid Essebsi nommé Premier ministre

M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, s’est adressé, dimanche soir, par une allocution au peuple tunisien, dans laquelle il a annoncé sa décision de nommer M. Béji Caïd Essebsi au poste de Premier ministre, suite à la démission de M. Mohamed Ghannouchi.

Il a déclaré avoir été surpris par la démission de M. Ghannouchi, démission qu’il a acceptée devant son insistance et sa détermination à le faire.

Le président de la République par intérim a exprimé ses remerciements à M. Ghannouchi pour tous les efforts déployés et pour son dévouement au service de la Tunisie en cette conjoncture délicate que traverse le pays.

Compte tenu de son attachement aux intérêts de la Tunisie et en vue de garantir la continuité de l’Etat, toutes institutions confondues, il a ajouté avoir demandé à M. Béji Caïd Essebsi le poste de Premier ministre, responsabilité qu’il a acceptée, mettant en valeur le patriotisme et la fidélité à la patrie qui distinguent le nouveau Premier ministre.

Béji Caïd Essebsi
Béji Caïd Essebsi

M. Caïd Essebsi est un avocat de formation et a été un compagnon de route de Habib Bourguiba.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1821928517606&oid=56890093641&comments&ref=mf

M. Foued Mebazaa a, d’autre part, annoncé qu’il s’adressera dans quelques jours au peuple tunisien pour lui présenter la feuille de route de l’étape à venir, à la lumière des propositions devant être avancées par la comité supérieur de réalisation des objectifs de la révolution et de réforme politique.

Il a, en conclusion, fait part de ses remerciements et de sa considération à tous ceux qui ont déployé des efforts pour que la Tunisie demeure toujours digne, exhortant toutes les parties à faire preuve de calme et d’objectivité, et d’oeuvrer à sortir le pays du chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *