Les trois commissions constituées par le gouvernement provisoire s’installent dans leur siège

M. Iyadh Ben Achour, président de la Commission supérieure de réforme politique, a indiqué, mercredi, dans une communication téléphonique avec l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que les trois commissions nationales constituées par le gouvernement d'union nationale, se sont installées, mercredi, dans leur siège, sis à l'avenue Kheireddine Pacha à Tunis (ancien siège de la Banque de l'Habitat).

Il a ajouté qu'il a été procédé, ces derniers jours, à la constitution d'une commission d'experts qui veillera à l'élaboration des nouveaux textes juridiques, relatifs à la loi sur les associations, à la loi sur les partis, au Code électoral, au Code de la presse, à la nouvelle Constitution et à d'autres lois, et ce, après concertation avec l'ensemble des partis sans exclusion, ainsi qu'avec les associations et les autorités morales, y compris les personnalités nationales.

Le président de la Commission supérieure de réforme politique a fait observer que les opérations de concertation avec les partis politiques, les associations, les composantes de la société civile et les personnalités nationales démarreront dans les plus brefs délais, pour prendre connaissance de leurs conceptions sur la nouvelle Constitution et les différentes lois de référence qui régissent la vie publique et politique, d'autant qu'ils seront appelés à fournir à la commission des mémorandums à ce sujet pour s'inspirer de leurs positions et propositions.

M. Iyadh Ben Achour a souligné que l'action de la commission sera ouverte à l'ensemble des parties, sans exclusion, ni marginalisation, et qu'il est attendu que son action se prolonge de 6 à 12 mois.

A rappeler que les trois commissions constituées par le gouvernement d'union nationale sont chargées de la réforme politique, de l'établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption et de l'établissement des faits sur les abus durant la dernière période.

(TAP)

Source Infotunisie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *